ACTUALITÉ
Travaux-Trottoirs-Bonnatrait-020115
Le remplacement de la colonne d’eau
va se poursuivre en 2015 le long
de la RD 1005 et de la RD 25.

INFOS LOCALES - DIMANCHE 4 JANVIER 2015

Vie municipale :
Changement de la colonne d’eau dans la traversée de Bonnatrait
Travaux-Trottoirs-Bonnatrait

Le SIEM (Syndicat Intercommunal des Eaux des Moises) remplace dans la traversée de Bonnatrait, la colonne de distribution d’eau potable devenue vétuste, colonne d’un diamètre de 175 mm par une colonne d’un diamètre de 200 mm. Le remplacement de cette colonne va se poursuivre en 2015 le long de la RD 1005 et de la RD 25 jusqu’à Chevilly sur la commune d’Excenevex.

Le SIEM profite de ces travaux pour poser une nouvelle colonne en fonte d’un diamètre de 300 mm, pour relier la nouvelle station de traitement des eaux de Chevilly au réservoir situé sur la route de Perrignier. Ces travaux permettront, par refoulement entre les deux sites, de palier à un éventuel manque d’eau potable des Eaux des Moises sur la commune de Sciez.

La commune modifiera, début 2015, la  position des arrêts de bus de l’entrée de  Bonnatrait et améliorera, au frais de Nexitys, les accès à cette opération immobilière et cela dans l’attente de la réalisation du deuxième rond-point situé au niveau du domaine de Guidou.

Projet-Rond-Point-Guidou

Ce projet situé aux lieu-dit « Les Près derrières » et « Excuvilly » a pour but de sécuriser l’accès à la RD 1005 depuis le secteur du Guidou et de Coudrée, mais aussi toute la circulation provenant d’Excuvilly, du secteur de la zone artisanale et des nouveaux logements situés dans le secteur des Pré Derrières (Zone NA4 du PLU).