ACTUALITÉ
AG-EMS-22-janvier-2015
Les adhérents de l'EMS disposeront prochainement d'un nouveau local

REPORTAGE AUDIO
Le mot du Président Jacky Riesen

INFOS LOCALES - LUNDI 26 JANVIER 2015

De bonnes nouvelles pour les membres de l'Ensemble Musical
Le CA de l'Ensemble Musical de Sciez
Une situation financière saine, des effectifs en hausse, une participation importante aux animations municipales et l'annonce de la création prochaine d'un nouveau local, autant de nouvelles réjouissantes pour les membres de l'Ensemble Musical qui ont tenu il y a quelques jours, leur assemblée générale.

Au cours de ces dernièrs années, l ’Ensemble Musical de Sciez a enregistré une augmentation importante de ses effectifs passant d’une trentaine de personnes dans les années 80 pour atteindre  204 en 2014.

Le président Jacky Riesen  a présenté le rapport moral de l’association et a remercié l’aide que la municipalité apporte depuis tant d’années à l’association. Une aide financière annuelle significative, d’environ 65000€ et surtout le lancement très prochainement d’un projet de création d’un nouveau local.

Le maire Jean-Luc Bidal et son adjoint Christian Vignaud ont présenté une esquisse des plans du futur bâtiment qui sera construit en 2016 près de l’actuel centre technique situé sur le site de l’ancienne  usine Ciffran. Les nouveaux locaux comporteront entre autres, une salle de répétition de 200M2.

Le rapport d’activité fut dressé ensuite par le directeur de l’école de musique Frédéric Commaret, le calendrier des manifestations sur 2013, 2014 et celles qui s’effectueront en 2015 démontrent s’il en était besoin, le dynamisme de cette association.

Les animations organisées par l’EMS sont multiples :  elles concernent la participation (musique et chant)  aux cérémonies officielles, l’organisation sur Sciez et bien au-delà, de concerts divers et variés particulièrement par l’Ensemble Cantus dirigé par Tina Aagaaard Commaret ainsi que la Fête de la Musique.