ACTUALITÉ
Hommage-Victimes-Charlie-Hebdo-Sciez-080115
Extrait du Direct Diffusé
lors de la cérémonie du 8 janvier à midi.

REPORTAGE TV
Voir la vidéo de la cérémonie
(Enregistrement : Jeudi 8 Janvier 2015)

INFOS LOCALES - VENDREDI 9 JANVIER 2015

Hommage aux victimes de l’attentat contre Charlie Hebdo

Au lendemain de l’attentat au siège de Charlie Hebdo de nombreux rassemblements ont été organisés dans toute la France. Ce Jeudi midi, à l’appel de son maire Jean-Luc Bidal et de son conseil municipal, la population s’est rassemblée devant le Monument aux Morts pour rendre hommage aux victimes.

Une cinquantaine de personnes ainsi que l’ensemble des employés communaux assistaient à cette cérémonie. Deux enfants ont déposé symboliquement une gerbe de fleurs devant le Monument aux Morts.  « Au-delà des victimes et des morts, c’est la démocratie et la liberté d’expression que l’on a voulu assassiné », a dit le maire, Jean-Luc Bidal et d’ajouter : « C’est notre adn à nous français, à nous  européens qui a été atteint ». « Cela nécessitait   au moins que l’on se rassemble ici devant ce monument dédié à ceux qui ont donné leur vie pour la France… ».  Un autre rassemblement prévu ce jeudi 8 janvier à 18h30 à Thonon les Bains a été par ailleurs annoncé lors de cette manifestation.

Communiqué de l'Association des maires de France

Attentat du siège de Charlie Hebdo : les élus locaux de France expriment leur indignation
et leur soutien aux familles

Les élus locaux de France, représentés par leurs associations, sont profondément choqués et indignés par l’attentat dont le siège de Charlie Hebdo a été la cible.
Ils tiennent ensemble à assurer les familles des victimes de leur soutien et de leur solidarité face à cet acte terroriste d’une violence inqualifiable.
Les élus locaux, qui défendent au quotidien les valeurs de la République et les droits fondamentaux qui en sont le fondement, rappellent leur attachement à la liberté de la presse et saluent le travail indispensable mené par les journalistes. Ils font vivre la démocratie.
Alors que notre société connait une crise économique et sociale durable, les repères qui assurent la stabilité et la continuité de notre République doivent plus que jamais être affirmés et défendus. Le combat pour la liberté est celui de tous.
En hommage aux victimes, les élus locaux appellent l’ensemble des Françaises et des Français à se rassembler en soutien à ces valeurs.
Les drapeaux des collectivités locales seront mis en berne jeudi 8 janvier 2015.