ACTUALITÉ
Sauveteage-Sciez-AG-240115
Une année satisfaisante
et de beaux projets en 2015 pour les membres
de la section loale de Sauvetage

REPORTAGE AUDIO
Le commentaire
du Président Joël Gallay

INFOS LOCALES - MARDI 27 JANVIER 2015

Réunion annuelle de la section de sauvetage
Sauveteage-AG-240115

Les sauveteurs de la section locale de sauvetage Sciez-Anthy-Margencel ont tenu samedi  leur assemblée générale au local de l’association au port de Sciez. Jean-Luc Bidal maire de Sciez et   Francine Jacquier conseillère municipale représentant la mairie de  Margencel assistaient à cette réunion ainsi que Christian Curvat, président du comité départemental de sauvetage et de secourisme 74.

Le président  de l’association Joël Gallay a dressé le rapport moral de l’association et a passé en revue les principaux évènements qui ont marqué l’année 2014. La victoire des féminines au super challenge et à l’international a été saluée et applaudie chaleureusement par l’assistance.  L’excellente performance des garçons qui ont brillé pour leur première participation au championnat du monde de Surfboat qui se déroulait fin septembre à la Grande Motte a été également évoquée.

Depuis la remise en service de la vedette d’intervention en février 2014, les sauveteurs ont effectué 17 interventions sur le lac parmi lesquelles diverses actions pour secourir des personnes et porter assistance à des embarcations en difficulté. Les membres du sauvetage ont participé par ailleurs à de nombreux postes de secours, près de 19 sur la Haute-Savoie, comme ceux organisés par exemple lors du Tour du Chablais, la Foirexpo de Sciez, La Belle Dimanche ou la Virade de l’Espoir.

Parmi les évènements inscrits sur l’agenda des sauveteurs pour cette année 2015 figurent en bonne place, le 19 avril, le loto des sections françaises de sauvetage au palais des festivités d’Évian et le 25 avril, l’assemblée générale de la SISL, à Villeneuve. Le 20 juin, aura lieu la première manche du super challenge et  le 19 juillet, la fête des sauveteurs du Léman à Villeneuve. Quant à la  fête du sauvetage au port de Sciez, celle-ci est prévue  les 8 et 9 août.