Adherents-Club-Joie-de-Vivre-17012018
1ère Assemblée Générale
dans les nouveaux locaux du club

INFOS LOCALES - DIMANCHE 21 JANVIER 2018

Club 'La Joie de Vivre' en réunion
Une centaine de personnes assistaient mercredi après-midi à l’assemblée générale de l’association ‘La Joie De Vivre’ dans ses nouveaux locaux du « Bord’Amô ». La présidente Chantal Boccard au nom du comité a présenté ses vœux aux adhérents. Elle a déclaré : « l’amitié, la convivialité et le respect des personnes sont des valeurs humaines que je souhaite maintenir et développer au sein du club ». « J’espère, que vous trouverez dans le choix des activités proposées un moyen de vous divertir et de vous faire plaisir ».
Comite-joie-de-vivre-2018
Cette réunion annuelle a eu lieu en présence de Monique Roch adjointe aux affaires sociales et Tiffany Dayet adjointe pédagogique Jeunesse/Familles au Foyer Culturel. La réunion a débuté par une minute de silence en hommage à plusieurs membres du club disparus en 2017 : Mme Zuber, Mr Léonard, Mr Rivollat et Mme Guesdon.
L’oratrice a ensuite dressé le bilan moral de l’association : elle a rappelé l’installation du club en mai dernier dans ses nouveaux locaux et a remercié chaleureusement la municipalité pour son soutien. Le club profite maintenant, a-t-elle dit, de locaux plus agréables, plus spacieux, mieux adaptés. Ce nouveau local permet à un plus grand nombre d’adhérents de profiter et partager des bons moments de convivialité a estimé la présidente.
Une cinquantaine de personnes fréquentent le club le mardi après-midi avec une augmentation d’au moins 15-20 personnes depuis le changement de local. Chantal Boccard a évoqué les sorties et les animations de l’année écoulée comme par exemple la traditionnelle vente de Noël qui a connu un beau succès à la fin du mois de novembre.
Pour sa part, Jacqueline Chaillet, trésorière qui travaille tout au long de l’année avec Jeannine Favre, vice-trésorière, a fait la lecture du bilan 2016-2017, dont le résultat général reste positif.
Les projets de l’association ont été évoqués, les membres de la Joie de Vivre auront plusieurs sorties au restaurant au cours de cette année, des spectacles, cinémas et théâtres sont également prévus.
Le mardi gras 13 février, les adhérents pourront venir déguisés ce mardi là pour l'après midi club avec goûter ; le 21 février, une journée cinéma sera organisée au CAS avec la projection du film « l’école buissonnière ». Le 12 mars, « Atelier Agiroute » pour revoir le comportement de la conduite et les nouveaux panneaux. Le 21 mars, représentation théâtrale au CAS avec les Planches du Manège de Thonon les Bains. Suivra, un repas de printemps en avril, une sortie à déterminer en mai et en juin, une participation à la journée départementale organisée par Générations Mouvement des Aînés Ruraux. Enfin du 2 au 7 juillet, un voyage est prévu en Ardèche.
La présidente a soumis à l’assemblée un projet d’ouverture supplémentaire du club le mercredi après-midi à partir de la mi-février. Par ailleurs, le club pourrait ouvrir également le lundi après-midi (1 à 2 fois par mois) pour l’activité travaux de couture, tricots ou autres, pour les adhérents souhaitant s’investir en vue de la prochaine vente de Noël. Des propositions saluées par de nombreux applaudissements.
Joie-de-Vivre/Adherents-Club-Joie-de-Vivre-17012018.jpg
Après l’assemblée générale, l’assistance a visionné un diaporama retraçant l’actualité de la commune sur ces 12 derniers mois puis les adhérents étaient invités ensuite à tirer les rois et déguster la galette pour fêter la nouvelle année.