INFOS LOCALES - LUNDI 15 JANVIER 2018

Médaille d’Honneur des sapeurs pompiers
au Capitaine Hubert Démolis
C’est dans le cadre de la cérémonie des Vœux du maire de Sciez que le Capitaine Hubert Démolis a reçu la Médaille d’Honneur des sapeurs pompiers échelon or qui récompense 30 années d’engagement au service de l’institution. Une distinction remise par le commandant Emmanuel Castor chef de groupement Chablais et par Richard Baud vice président du SDIS accompagné de Chrystelle Beurrier conseillère départementale et membre du conseil d’administration du SDIS.
Distinction-Hubert-Demolis
Hubert Démolis a débuté son engagement de pompier volontaire le 25 mars 1988 au grade de sapeur. Il a suivi des formations pour rapidement accéder au grade d’adjudant le 1er décembre 1991, date à partir de laquelle, il a assuré les fonctions de chef de corps de la caserne de Sciez, puis chef de centre, après la départementalisation jusqu’au 31 décembre 2014, ou le lieutenant Gérard Ticon lui a succédé à la tête du CPI de Sciez. Le Capitaine Hubert Démolis a été promu sous-lieutenant le 1er mars 1999, lieutenant le 17 février 2000 et capitaine le 1er juin 2012.

Depuis le 1er janvier 2015, il est conseiller technique des sapeurs-pompiers volontaires au groupement du Chablais. « L’expérience acquise, lui permet de me seconder sur les dossiers qui concernent les sapeurs-pompiers volontaires et d’être une source de conseils auprès des chefs de centres du groupement » a déclaré le commandant Emmanuel CASTOR. Le Capitaine Hubert Démolis assure également, l’activité opérationnelle de chef de groupe sur le secteur du Bas-Chablais, il est également engagé dans le réseau associatif en qualité de vice-président de l’Union départementale des sapeurs-pompiers.