INFOS LOCALES - MARDI 15 JANVIER 2019

Commune de Sciez sur Léman : Du 17 janvier au 16 février, recensement de la population
Le recensement permet d’ajuster l’action publique aux besoins de la population. C’est pourquoi il est essentiel que chacun y participe !

Agents-Recenseurs-Sciez-2019
Les 14 agents recenseurs en compagnie de Line Requet coordinatrice sur Sciez.

Les agents recenseurs, sont choisis en fonction de leur capacité à effectuer cette collecte d’information dans les meilleures conditions. Il est nécessaire bien sûr de connaitre parfaitement sa commune et d’avoir un bon contact avec les administrés.
À partir du 17 janvier, les habitants de la commune vont recevoir la visite d’un agent recenseur. Il sera identifiable grâce à une carte officielle tricolore sur laquelle figurent sa photographie et la signature du maire. Il déposera à votre domicile les documents suivants : une feuille de logement, un bulletin individuel pour chaque personne vivant habituellement dans le logement recensé, ainsi qu’une notice d’information sur le recensement et sur les questions que vous pouvez vous poser.
Cette fois-ci, il sera proposé aux personnes de répondre si elles le souhaitent par Internet, et pour tout ceux qui ne le veulent pas, l’agent recenseur aidera à remplir les questionnaires, il les récupérera lorsque ceux-ci seront remplis.
Les communes de moins de 10 000 habitants, comme par exemple, celles de Sciez et d’Anthy, font l’objet d’une enquête de recensement exhaustive tous les cinq ans. Elles ont été réparties par décret en cinq groupes : (un par année civile).
Ce dispositif produit des résultats plus fiables, en apportant des données plus récentes aux élus ce qui leur permet ensuite de mieux adapter les infrastructures et les équipements aux besoins de leurs administrés. Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus, auprès du secrétariat de la mairie de Sciez au 04.50.72.60.09.