INFOS LOCALES - SAMEDI 26 JANVIER 2019

Sécurisation le long du chemin de la Rouette
Actuellement, des travaux sont en cours afin de procéder à la sécurisation du chemin de la Rouette. Les travaux concernent la création d’un chemin piétonnier d’une largeur de 1,80 m, le long de cette voie particulièrement fréquentée. Un cheminement qui sécurisera la voie depuis la place de l’église jusqu’à l’intersection au bas de la route donnant sur l’avenue des Charmes. Pour que soit réalisé ces travaux, projet et compromis avec les riverains ont été menés en quelques mois par le maire adjoint à la voirie Christian Vignaud.

Travaux-Chemin-Rouette-Janvier-2019

La famille Braize a cédé pour l’euro symbolique, le terrain nécessaire à la création du chemin piétonnier le long de la parcelle n° BE 164, de son côté la municipalité s’est engagé a créer un mur de soutènement (depuis la zone des deux sapins jusqu’à la propriété voisine) et de la pose d’un grillage sur l’ensemble de la limite de propriété longeant le chemin de la Rouette.
Amenagement-Chemin-de-la-Rouette-Janvier-2019

Par ailleurs, la commune engage des travaux afin de modifier le profil d’un talus situé sur le coté du bâtiment de la caserne pour permettre l’élargissement de la voirie.

Amenagement-Chemin-Rouette-Janvier-2019 Un autre accord a été passé entre la commune et les époux Vincent propriétaire d’une parcelle attenant au futur chemin piétonnier, ces derniers ont autorisé la commune à couper et à dessoucher les 2 noyers situés à l’angle de leur propriété. Ce travail sera effectué par les services de la voirie communale.
Pendant les travaux, une protection sera mise en place et la borne électrique actuellement située sur le domaine publique sera remis en place dans l’angle de la parcelle à la place des noyers coupés. Les frais consécutifs de ces travaux seront entièrement pris en charge par la commune. La vente des 2 noyers permettant de financer partiellement ces travaux.

Une fois les travaux achevés, le chemin de la rouette sera ré ouvert à la circulation avec dans un premier temps l’installation de feux de chantier puis après évaluation de la situation, la municipalité décidera ou pas d’instaurer une zone voie unique avec éventuellement des feux tricolores.