INFOS LOCALES - VENDREDI 1er JUILLET 2011

Les représentants de l'association scièzoise autour de Vicky Curzon,
présidente du Roatary Thonon-Léman

"Léman horizon Madagascar" reçoit le soutien du Rotary
C'est une action à vocation locale et internationale à la fois qui a réuni le Rotary club Thonon Léman et l'association Léman horizon Madagascar investie comme le précise son nom dans une action avec les habitants de la Grande Ile.

"LhM" présidée par la Sciézoise, Florence Kabut, est engagée dans le soutien à plusieurs projets d'échange avec les populations de la région de Manakara dans le sud-est de l'île. Cette jeune association vient de contribuer pour 5000 euros au bouclage d'un programme de construction d'une miellerie, action que soutient également la commune de Sciez-sur-Léman.

Les bénévoles de Léman horizon Madagascar étaient dans le village de brousse de Vohindava, commune de 8000 habitants. "La formation, l'éducation et la santé des enfants est notre priorité" a indiqué Florence Kabut.

Le Rotary Club Thonon Léman a soutenu financièrement "LhM" en lui remettant une partie de la recette d'un grand concert de musique classique organisé récemment par le club à Massongy.

Les Rotariens lémaniques montrent un intérêt durable pour une action malgache en soutenant également un jeune Thononais  au travail dans une ONG de l'île.

Le RC Thonon-Léman a participé, il y a encore peu de temps, à un important chantier pour l'équipement de l'hôpital d'Antsirabé, dans le sud-est de l'île.