Barre Menu
 
VIE SPORTIVE - DIMANCHE 29 JUILLET 2012
   
Drapeaux-Midinette

les drapeaux Français, Savoyard,
Suisse et celui du Port de Sciez
flottent au mat de Midinette.

 
 
Midinette vient de participer au Championnat Européen en Suède
Construite à Cannes en 1933, où elle n’a jamais touché l’eau, elle a fait honneur au lac Léman pour sa première baignade et c’est sur ses rives qu’elle passe son temps. Plusieurs propriétaires ont eu le plaisir de la barrer. Aujourd’hui, son port d’attache est à Sciez.
 
C’est dans les environs de Stockholm qu’ont eu lieu cette année les Championnats d’Europe de la jauge des 6MJI. Plus de 50 bateaux classiques et Modernes confondus se sont rencontrés sur les eaux Nordiques pour le Championnat Suédois et Européen.
 
Bien évidemment Midinette se devait d’être présente même si elle a été construite en 1933 ! Cela veut dire qu’un premier équipage composé des propriétaires, Christian Barbet et Bertrand Keller, de Tibault Keller, Laurence Veze, Hervé Thorens ainsi que de l’équipage du Tender of Minette tous licenciés à la Base Nautique de Sciez ou auprès du Cercle Nautique de Sciez étaient présents. L'équipage est arrivé dès le mois deJuin car une semaine de Régate en commémoration des 100 ans des Jeux Olympiques de Stockholm (1912) était programmée.
 
Puis un deuxième équipage composé de Christian Barbet, Bertrand Keller, Gilles Guyon, Hervé Thorens et Dominique Salmon, Tender compris, a  participé aux Championnats Suédois du 16 au 21 Juillet et Européen du 23 au 28 Juillet.
 
L'équipage de Midinette
L'équipage de Midinette

Midinette a terminé 8ème au classement final du championnat suédois et se classe 13ème  au championnat Européen. À l’issue de ces championnats les membres de l’équipage et du tender donnent leurs premières impressions :

Racing de bonne qualité, le plan d’eau très bien mais longueur de bouées trop longues pour Midinette. Equipage très homogène avec une bonne communication et écoute sur le bateau, ce qui pour Midinette a donné un résultat constant et tout a fait acceptable pour notre niveau.
Bertrand / Embraque

 
Midinette vient de participer au Championnat Européen en Suède
 
Magnifique plan d’eau dans un cadre idyllique. Midinette a été bien naviguée avec un bon esprit de corps à bord. Le bateau manque néanmoins de vitesse et donc il y a de l’optimisation en perspective.
Dominique / N°1
 
Cela a été extraordinaire de naviguer en Suède avec un niveau de concurrents quasi professionnels et de pouvoir jouer à leur côté. Le contact avec ces personnes est très amical et le respect porté au petit comme Midinette est fantastique. L’équipe à bord a fait un super travail durant ces jours de régates et je suis content du progrès réalisé depuis plusieurs années sur Midinette ce qui nous vaut ce résultat constant. C’est grisant et motivant de naviguer près des meilleurs. Merci au Tender pour l’attente sur l’eau et toutes les manœuvres lors de la sortie et l’entrée au port au son de la cornemuse d’un de nos équipiers.
Gilles / Skipper
Midinette vient de participer au Championnat Européen en Suède
 
C’est vraiment impressionnant de se trouver sur la ligne de départ au milieu de tous les bateaux. Aucun droit à l’erreur, vu la position des bateaux. L’ambiance à bord de Midinette est à l’image des équipiers : sympathique et convivial.
Les bords un peu longs. De belles manœuvres ont été réalisées lors de la sortie du spi.
Très beau Championnat.
Marie-Joe /GV
 
Tender
1/3 d’eau - 1/3 de ciel bleu - 1/3 vent - 1/3 de soleil, tous les ingrédients réunis pour faire un bon cocktail.
Cathy & Eric
 
Remerciements aux membres de l'équipage de Midinette pour nous avoir fait vivre jour après jour le déroulement de ces championnats. Merci en particulier à Marie-Jo.