INFOS LOCALES - MARDI 10 JUILLET 2012

ACTUALITE

Police Municipale

Alain Degenève chef de la police municipale en compagnie des deux agents de surveillance de la voie publique.

Police municipale renforcée pour cet été
Suite à l’été chaud et tumultueux de l’année dernière, la municipalité a pris des  mesures et  des orientations nouvelles afin de garantir la sécurité et le bien être de tous en juillet et en août particulièrement sur le secteur port-plage. L’étude et la mise en place progressive d’un réseau de télésurveillance par caméra  est en cours de réalisation dans les secteurs scolaires, plage et parking.
Par ailleurs, l’embauche de deux ASVP (agents de surveillance de la voie publique) du 15 juin au 15 septembre et d’une troisième employée du 15 juillet à fin août qui sera à cheval, chargée de la surveillance générale permettra de mieux sécuriser les points sensibles de la commune lors de cette période estivale.
Les deux agents de surveillance de la voie publique (ASVP) qui viennent de prendre leur fonction sont assermentés pour le stationnement et la salubrité des places publiques. Ceux-ci assureront également une présence sur le secteur du port sur de larges créneaux horaires et effectueront une mission de renseignements, de dissuasion et de prévention.
Dès la mi-juillet, une surveillance générale du territoire communal sera également assurée par une cavalière expérimentée qui aura pour activités principales la surveillance des lieux et l’alerte en cas de nécessité. Habitante de Sciez, celle-ci a déjà effectuée par le passé des missions similaires, elle a travaillé l’an passé déjà au sein de la police municipale de Gaillard qui a une brigade montée.
La Police Municipale effectue plusieurs dizaines d’interventions sur le terrain chaque année et assure des contacts quotidiens avec les habitants de la commune. Sa présence est efficace et se veut rassurante pour la population. Pour le seul été 2011, pas moins de 88 interventions ont été recensées à propos de la présence des gens du voyage sur le territoire communal.