INFOS LOCALES - MARDI 15 JUILLET 2014

ACTUALITE

Célébration de la Fête Nationale

Dépôt de gerbe devant le Monument
aux Morts par deux enfants
de la troupe des Allumeurs de Lune

REPORTAGE TV

Célébration de la Fête Nationale :
Voir la cérémonie officielle.

Célébration de la Fête Nationale

Une Marche citoyenne ouverte à tous était organisée dimanche soir peu avant la manifestation officielle depuis la Place de l’Église jusqu’à  l’ Esplanade Alexandre Néplaz sur laquelle  la troupe des Allumeurs de Lune a interprété un texte écrit par Georges Bogey. Le cortège composé des Associations d’Anciens Combattants, des Sapeurs-Pompiers, des maires de Sciez et Cervens ainsi que des adjoints et conseillers municipaux et habitants de Sciez  a rejoint le Monument aux Morts pour la cérémonie officielle ou deux enfants de la troupe des Allumeurs de Lune ont déposé une gerbe. En raison des intempéries, la cérémonie s’est poursuivie ensuite dans la cour de la mairie ou  l’Ensemble Vocal et Musical de Sciez ont animé avec brio cette manifestation patriotique.

Célébration de la Fête Nationale
Deux sapeurs-pompiers ont été mis à l'honneur lors de cette célébration,
tous deux ont été nommés au grade de sergent.