INFOS LOCALES - JEUDI 24 JUILLET 2014

ACTUALITE
Expo-Guidou190714
Les oeuvres de Christian Canelli sont exposées
au Guidou jusqu'au 7 août.

La Femme  est à l’honneur au Guidou cet été
La galerie du Guidou expose actuellement 2 artistes jusqu’au  7 août, avec des œuvres sur le thème de la féminité produits par  Christian Canelli (décédé en 2009). Son œuvre, élégante et tourmentée, est née de la contemplation de belles choses mais aussi de sa révolte contre l’emprise néfaste de l’homme sur la nature. Un de ses sujets de prédilection fut la femme. C’est sur ce thème que sa femme Catherine et sa fille Angèle ont choisi des encres, reprographies et eaux-fortes.
Expo-Guidou190714
Lors du vernissage des œuvres de Christian Canelli : le maire de Sciez en compagnie de Jacqueline Méthiaz, Jeanine Henry-Suchet, Catherine sa femme et sa fille Angèle.

L’exposition présente également des pièces uniques de céramique de Bernard Wims dont l’atelier est à Brenthonne. Samedi soir, beaucoup de monde assistait au vernissage de cette exposition. Le maire de Sciez Jean-Luc Bidal a rendu hommage à l’artiste local disparu.
Comme le veut la tradition, la municipalité acquiert à chaque exposition  organisée sur la commune, une des œuvres exposées. Un choix difficile, fait en compagnie de Jacqueline Rapin adjointe à la culture et Dominique Chaumeron de la commission culture et patrimoine.