INFOS LOCALES - VENDREDI 7 JUILLET 2017

1ère assemblée générale des Amis du Jumelage
Une vingtaine d’adhérents ont participé en début de semaine à la salle du conseil à l’assemblée générale de l’association. Celle-ci a été créée il y juste une année et a pour objet principalement d’assurer le soutien logistique au niveau du comité de jumelage.

Association des Amis du Jumelage
Une partie des adhérents de l’association des Amis du Jumelage.

La structure compte à ce jour une quarantaine d’adhérents, elle anime et favorise l’ensemble des activités et manifestations relatives au jumelage de la ville de Sciez et celle de Wasselonne, ville Alsacienne.
La réunion annuelle était co-présidée par Didier De Vettor, président de l’association et le Pdt du Comité de Jumelage Hubert Démolis. Le président De Vettor a présenté à l’assemblée le rapport d’activités au cours duquel fut rappelé l’organisation avec succès sur Sciez l’an passé, en juin, des 5 ans du jumelage. Il a souligné pour cet événement, la présence d’une forte délégation des amis Alsaciens (60 personnes environ) et la présence de plus de 120 convives pour la soirée de gala au CAS.

Didier De Vettor et Hubert Démolis ont évoqué par ailleurs le calendrier des animations qui seront organisées sur Sciez et sur Wasselonne d’ici la fin de cette année :
Pour cette saison estivale, il y aura les 12 et 13 août prochains, la venue d’une douzaine d’Alsaciens pour participer à la traditionnelle Fête du Sauvetage. Les 21 et 22 octobre auront lieu de nouvelles festivités à Wasselonne concernant le ‘retour’ du 5ème anniversaire du jumelage célébré l’an passé à Sciez.
Enfin, le voyage au début du mois de décembre, d’une délégation de Sciez pour participer au marché de Noël de Wasselonne a été validé. D’autres projets concernant l’année 2018 furent également évoqués et seront traités lors des prochaines réunions des membres de l’association.
Lors de cette 1ère assemblée générale, les entrées dans l'association des époux Vincent et Gilbert ont été validées par l’assemblée et le bureau existant a été reconduit dans sa construction actuelle.

Les derniers événements de l'association en Images ....

Jumelage-Wasselonne-Decembre-2016
Décembre 2016: Une partie de la délégation de Sciez sur le marché de Noël de Wasselonne.
La délégation sciézoise était composée d’une trentaine de personnes parmi lesquelles
5 sapeurs-pompiers du CPI de sciez qui ont participé également à la cérémonie
de la St Barbe de la ville jumelle. Sur le marché de Noël, les membres du comité ont tenu
un stand de dégustation-vente de produits fromager qui a obtenu un franc succès.
L'équipe du Jumelage Sciez-Wasselonne
L'équipe du Jumelage Sciez-Wasselonne à la Fête du Sauvetage en Août 2016
Supporters Wasselonne Aout 2016
Sur le port : des élus et responsables associatifs venus d’Alsace pour encourager
l’équipe du comité de Jumelage.

Anniversaire-Jumelage-Juin-2016
Juin 2016 : Une soirée d’anniversaire était organisée au CAS en présence des élus de Sciez et de Wasselonne et des représentants de la vie associative des deux villes jumelées depuis 2011.
Reception-CM2-Wasselonne-20062016
Juin 2016 : une quarantaine d’élèves d’une classe CM2 de Wasselonne a séjourné pendant une semaine sur le Chablais. Les élèves ont été reçus à leur arrivée par les élus de la commune de Sciez et des responsables du comité de jumelage ainsi que du représentant des parents d’élèves des Buclines.