INFOS LOCALES - DIMANCHE 22 JUILLET 2018

Dernières répétitions avant la tournée d’été
pour les Allumeurs de Lune
Sous l’égide de la Fédération des Œuvres Laïques, un stage de théâtre se forme chaque été en résidence aux écoles des Crêts à Sciez. Pendant 24 jours une quarantaine d’enfants de 8 à 15 ans deviennent comédiens et comédiennes et préparent un spectacle de théâtre joué et chanté qu’ils présentent ensuite à partir de la fin juillet dans plusieurs villes du département. Les créations des Allumeurs de Lune sont écrites, mises en scène et en musique avec costumes et décors par des professionnels.
Allumeurs-de-Lune-Photo-Le-Lune-Matin
Allumeurs de Lune (Photo 'Le Lune Matin').

Les Allumeurs de Lune présentent pour cette 29ème création, « L’éveil » une pièce écrite par Georges Bogey et mise en scène par Elise Merrien, ouvre le débat sur l’utilité des livres et de la lecture et laisse la parole à vos personnages favoris et à leurs auteurs. Le spectacle se prépare à l’école des Crêts pendant les 3 premières semaines de juillet.

En tournée du 26 juillet au 1er août
La 1ère représentation aura lieu jeudi 26 juillet à 20h30 à la salle des fêtes de Villards sur Thônes, vendredi 27 et samedi 28, à 20h30, à la salle Pierre Lamy à Annecy, une autre représentation est aussi prévue le dimanche à 17h30. Lundi 30 juillet, la troupe sera à Passy à 20h30, Parvis des Fiz. La tournée s’achèvera au CAS de Sciez le mardi 31 juillet et mercredi 1er août à 20h30.

Informations complémentaires sur le site internet des Allumeurs de Lune https://lesallumeursdelune.com/