INFOS LOCALES - MERCREDI 4 JUILLET 2018

Une dynamique nouvelle pour l’association le L.I.E.N

Cette année 2018, alors qu’il célèbre ses 25 ans d’existence, le L.I.E.N se transforme : changement de logo et changement de dénomination pour cette association qui devient désormais « Léman Initiative Emploi Nature ».
Une définition qui correspond parfaitement à cette nouvelle période de développement de l’association en mettant en avant son dynamisme et son projet nature avec son jardin en conversion bio, pratique agroécologique et permaculturelle.
LIEN Elus locaux 23062018
Lors de la présentation des activités de l’association aux élus locaux à l'occasion de la Journée Découverte organisée en juin. sur notre photo : Alain Giroud, le président du L.I.E.N et la directrice Céline Cogneaux entourés des partenaires et élus locaux de l’agglo dont les maires de Sciez, Excenevex et Yvoire, de Chrystelle Beurrier Vice Pdte du Conseil Départemental, Patrice Thiot représentant Marion Lenne, députée LREM de la 5ème circonscription de Haute-Savoie.

Depuis le début de cette année, pour des raisons d’organisation, le jardin installé jusqu’ici, au Domaine de Rovorée a déménagé autour du siège social à Sciez.
Ce rapprochement va permettre d’optimiser le travail des salariés, un stockage des matériels plus adapté et mieux sécurisé et réduire considérablement la facture concernant la location des terrains. L’activité maraîchage dispose à présent d’une superficie totale d’environ 1 hectare et demie. Cette nouvelle implantation coïncide également avec l’arrivée du nouveau chef de culture Adrien Coyaud.

LIEN Journee Decouverte Juin 2018
Lors de la Journée Découverte organisée en juin dernier, Alain Giroud, le président du L.I.E.N et la directrice Céline Cogneaux ont tous deux rappelé le parcours et l’évolution positive de l’association depuis ses débuts grâce aux bénévoles, aux encadrants, aux salariés ainsi que le soutien des collectivités locales, du département et de plusieurs partenaires locaux. Crée il y a 25 ans, le L.I.E.N est aujourd’hui un employeur social et solidaire qui emploie 13 salariés en CDI et 36 salariés en parcours d’insertion professionnel.

Le L.I.E.N, c’est également des chantiers en entretien d’espaces verts et naturels, 1 chantier en protection du patrimoine, 1 chantier de maraîchage en conversion bio, c’est aussi, 14 bénévoles qui aident aux travaux du jardin et tiennent le point de vente.
Point Vente Legumes LIEN
Celui-ci est ouvert depuis le mois de mai deux fois par semaine, le mercredi et le jeudi de 13h00 à 16h00. Une adhésion annuelle obligatoire de 10€ par foyer est nécessaire pour bénéficier de ce nouveau service. Les personnes intéressées ont la possibilité de procéder à un achat direct sur le point de vente ou passer commande d’un panier à 10€ ou 20€ par mail (jardin @leman-insertion.fr) ou par téléphone au plus tard la veille au matin au 04 50 72 34 32.