INFOS LOCALES - SAMEDI 21 JUILLET 2018

Fête du port ce dimanche
La fête du port aura lieu ce dimanche 22 juillet de 11 à 18 heures. Un événement organisé par les professionnels et les acteurs du monde associatif du port de Sciez, sous l’égide de la Mairie et de la Capitainerie.
Port-de-Sciez-2018
Programme de la Journée :
Activités lacustres (Réservation la veille à la capitainerie pour les activités 1,2,3
( attention places limitées).
1- Sortie de pêche avec les pêcheurs amateurs « Les Enfoirés ».
2- Participation et suivi d’une régate le matin et baptêmes de voile/croisière l’après-midi, par « le CNS » (Club Nautique de Sciez).
3- Découverte de la baie de Sciez par « Bateau Léman Loisirs » et « Le Kiosque de la plage».
Présentations, démonstrations, initiations :
-Evian One, le catamaran du futur aux lignes futuristes et aux performances novatrices fera un passage dans la baie de Sciez lors de cette journée.
-Claude Détraz présentera sa dernière création : le bateau à remorque intégrée.
-
Aviron et stand handicap par « la Base Nautique de Sciez ». Découverte de la plongée par «Pascal BEL ». Pédalos et paddle par « Aqua Léman Nautique ». Puces nautiques par « Casse Nautique » et autres exposants (réservation des emplacements gratuits auprès de la Capitainerie). Pêche en bassin par « Carnapl Fisching ». Pêche à la ligne par «L’APALLF» (Association des Pêcheurs Amateurs du Lac Léman Français). Par ailleurs,
Animations : Animateur et musique par « Top Sono ». Orchestre celtique, groupe «Campanelle ». Démonstration de danse par « Association Zumba ». Démonstration de sauvetage avec les chiens Terre-Neuve par M. André Borro.
Expositions Poterie par le «Foyer Culturel ». Stand par « l’APALLF ». Stand par l’amicale des Pêcheurs « les Enfoirés». Exposition de bateaux par les chantiers navals « Léman Nautic » et «Nautisport».. Stands artisanaux L’équipe du sauvetage de Sciez, Anthy, Margencel et la Police Municipale assureront la sécurité des visiteurs.
Restauration, Boissons Petite restauration et boissons par «Le Kiosque de la plage». Goujonnettes de Féra par les pêcheurs amateurs « Les Enfoirés ». Hamburgers par «La France qui bouge». Bar à champagne par l’amicale des pêcheurs les «Enfoirés». Stand de bière par le «Club nautique de Sciez».