INFOS LOCALES - DIMANCHE 28 JUILLET 2019

Tournée d’été pour les Allumeurs de Lune
Sous l’égide de la Fédération des Œuvres Laïques, un stage de théâtre se forme chaque été en résidence aux écoles des Crêts à Sciez. Pendant 24 jours une quarantaine d’enfants de 8 à 16 ans deviennent comédiens et comédiennes et préparent un spectacle de théâtre joué et chanté qu’ils présentent ensuite à partir de la fin juillet dans plusieurs villes du département. Les créations des Allumeurs de Lune sont écrites, mises en scène et en musique avec costumes et décors par des professionnels.
Allumeurs-de-Lune-Juillet-2019
"Les Allumeurs de Lune", en concert lors de cérémonie de la fête nationale.

Les Allumeurs de Lune présentent pour cette 30 ème création, «Le fil d'Ariane» une pièce écrite par Georges Bogey et mise en scène par Elise Merrien. Le spectacle se prépare à l’école des Crêts pendant les 3 premières semaines de juillet.
Allumeurs-de-Lune-Repetitions-Juillet-2019
Les jeunes comédiens en répétition à l'école des Crêts peu avant la tournée d'été
Allumeurs-de-Lune-Repetitions-Chant-Juillet-2019
Résumé de la pièce : Une grande famille se réunit pour fêter les 90 ans d'Ariane. Mais une partie des invités n'est pas venue, préférant une soirée en boite de nuit, "Le Labyrinthe". Furieuse, l'arrière-grand-mère va elle-même chercher ceux qui manquent à l'appel. On suit ses péripéties pour retrouver les fugueurs et sauver au passage quelques âmes perdues dans ce dédale inquiétant. On suit aussi l'organisation de l'anniversaire avec ceux qui sont restés. Mais rien ne se passe comme prévu et d'improbables invités viennent changer le cours de la fête.

En tournée du 25 au 30 juillet
La tournée a débuté le 25 juillet au Cinéma le Parc à la Roche sur Foron et les 26 et 27 juillet à la salle Pierre Lamy d'Annecy. La tournée doit se poursuivre le 29 à la salle des Fêtes de Thônes et le 30 au Parvis des Fiz de Passy . Une matinale est organisée au CAS de Sciez, ce dimanche 28 juillet à 15 heures. Un moment très particulier ou sera donné une place importante après le spectacle aux personnels de la Fédération des Œuvres Laïques avec plusieurs prises de paroles à l’occasion des 90 ans de la FOL puis suivra une grande fête pour célébrer aussi le 30ème anniversaire des Allumeurs de Lune.

Informations complémentaires sur le site internet des Allumeurs de Lune https://lesallumeursdelune.com/