ACTUALITE

Ingrid-Betancourt
Ingrid Bétancourt enfin libre,
libérée avec 14 autres otages
lors d'une opération menée mercredi soir
par l'armée colombienne.

Libération d'Ingrid Bétancourt
La sénatrice franco-colombienne luttant contre la drogue et la corruption fut enlevée en février 2002 peu avant les élections présidentielles en Colombie, détenue dans la jungle colombienne depuis son enlèvement, Ingrid Bétancourt a été libérée par l'armée colombienne mercredi soir, le monde entier s'est réjoui du succès de cette opération. La commune de Sciez, a elle aussi de bonnes raisons de se réjouir, d'autant que la municipalité avait on s’en souvient, votée en avril 2002 une motion de soutien de l’action d’Ingrid Bétancourt, en la nommant Citoyenne d’Honneur de la commune. En Janvier dernier, lors de la cérémonie des voeux du Maire, une partie de la cérémonie lui était dédiée, le cas d'Ingrid Bétancourt, Citoyenne d'Honneur de la commune de Sciez avait été longuement évoqué par Anne Schmitt alors conseillère municipale, des badges à l'effigie de la jeune femme ont été distribués aux élus et responsables associatifs en signe de soutien à la famille d'Ingrid Bétancourt. Nous vous proposons d'écouter les commentaires de nos élus locaux à la suite de la libération de cette femme d'exception.

Ingrid Bétancourt Citoyenne d’Honneur
de la commune de Sciez depuis 2002