Drame de Mésinges
Les commerces ont fermé jeudi après-midi

Les commerces de Sciez sont restés fermés jeudi après-midi
en hommage aux victimes

L'Actualité Locale et Communale 24H/24
• Drame de Mésinges :
L'hommage aux victimes
(Pazm). Vendredi 6 Juin 2008

Jeudi après-midi, plusieurs milliers de personnes étaient rassemblées devant le gymnase du collège de Margencel pour assister aux obsèques des jeunes élèves décédés dans l'accident de car percuté par un TER lundi après-midi sur le passage à niveau de Mésinges. Une cérémonie triste et digne à laquelle participait le Premier ministre pour rendre un ultime hommage aux jeunes collégiens tués dans cet effroyable accident. La cérémonie a été retransmise à l'extérieur du gymnase par haut-parleurs, dans les communes voisines dont celle de Sciez, les commerces avaient baissé leurs rideaux pendant la cérémonie afin de témoigner sympathie et solidarité envers les familles endeuillées. Les drapeaux au fronton de la mairie de Sciez ont été mis en berne sitôt la triste nouvelle connue. Trois enfants de Sciez sont décédés dans le terrible accident, quatre autres résidaient sur la commune d'Anthy.