INFOS LOCALES - SAMEDI 6 JUIN 2009

ACTUALITE

700 JSP du département
sont présents à Sciez ce samedi

Rassemblement départemental Jeunes Sapeurs Pompiers Samedi 6 juin 2009

Chaque année, l’une des 27 sections de Jeunes Sapeurs Pompiers (JSP) de la Haute Savoie, organise son Rassemblement Départemental. Ce samedi 6 juin , la section de Sciez organise ce rassemblement. Elle accueille les 700 JSP du département, ainsi que 150 moniteurs, juges, arbitres et bénévoles, la plupart Sapeurs-Pompiers. Cette manifestation permet à tous ces jeunes de se confronter, entre sections, lors de différentes épreuves. Cette compétition récompensera les sections les plus méritantes, en gardant un esprit de cohésion et de loyauté tout au long de cette journée.

Ce rassemblement se compose :
-d’un concours de manoeuvres comprenant deux épreuves :
une manoeuvre d’incendie, une manoeuvre de secourisme.
-d’épreuves complémentaires au choix de l’organisateur, autres que des manoeuvres d’incendie ou de secourisme, appelées « Challenge Patrick Contat »
-d’épreuves de sport basées pour certaines sur de l’athlétisme et pour d’autres sur le métier de Sapeurs-Pompiers.
Planning de la journée:

07h30 : Accueil des sections - 8h00 : Concours de manoeuvre : Epreuves athlétiques
Epreuves techniques sapeurs-pompiers - 11h30 : Début de la restauration- 13h30 :
Challenge « Patrick Contat» - 17h30 : Cérémonie et palmarès - 18h00 : Vin d’honneur