ACTUALITE
Eric Planchamp quelques instants avant de prendre le départ à l'embarcadère d'Ouchy

Léman Défi 2
25, 26 et 27 Juin 2010
Le sportif lors de la traversée Ouchy - Yvoire
27 km à la nage, belle météo et une eau à 15°
et toujours sous l'oeil vigilant
de son ami Eric Dupont

REPORTAGE TV
"Léman Défi 2"
Voir en Vidéo la Traversée
Lausanne / Ouchy - Yvoire du 27/06/10
Enregistrement :
Patrick Girard

INFOS LOCALES - MARDI 29 JUIN 2010

Léman Défi 2 les 25, 26 et 27 Juin 2010 : Défi sportif et caritatif
au profit de la recherche sur les glycogénoses, Maladie Orpheline

Eric Planchamp s'est lancé dans un triathlon géant autour du lac dans le cadre de l'Opération 'Léman Défi 2' destinée à soutenir l'Association Francophone des Glycogénoses.
Départ le vendredi 25 Juin peu avant 6 heures devant l'Office du Tourisme d'Yvoire, l'évènement était diffusé sur Ville-de-Sciez.com et sur France Bleue, après 330 km effectués en vélo, le sportif arrive en fin d'après-midi à Evian. Samedi 26 Juin, Eric s'élance dans une course à pieds de 42 kms, des Bois de ville à Thonon en passant par de nombreuses communes du Chablais, il arrivera en fin d'après-midi à Yvoire. Enfin, dimanche 27 juin, 27 km à la nage attendent Eric : Départ du port d’Ouchy à 7 h10  eau à 14°5,  la traversée réserve quelques difficultés supplémentaires avec de forts courants contraires. Quelques heures plus tard, Eric Planchamp arrive victorieusement à Yvoire en fin d'après-midi sous les applaudissements des élus locaux, amis, supporters et membres de l'association pour laquelle le sportif à réalisé cet exploit.

La dernière étape
du Léman Défi 2 en Images...
Concentration et petit déjeunner
avant le départ