OPERATION LEMAN DEFI 2

Vendredi 25 Juin à 6h du matin à Yvoire

Léman Défi 2 les 25, 26 et 27 Juin 2010

Après 330 km, le sportif arrive
en fin de journée à Evian

Le Stand de l'AFG sur les quais d'Evian

Sur les Quais d'Evian
le stand de l'association informe le public

REPORTAGE TV

Voir en vidéo les principales étapes
e l'opération "Léman Défi 2"

Léman Défi 2 les 25, 26 et 27 Juin 2010 : Défi sportif et caritatif
au profit de la recherche sur les glycogénoses, Maladie Orpheline

Un premier défi a été effectué avec succès en 2008 par Eric Planchamp qui a réalisé la traversée du lac, un exploit qui a permi de récolter à l'époque plus de 12000 € au profit de l'AFG (Association Francophone des Glycogénoses). Cette année, un nouveau défi 'Léman Défi 2' était programmé les 25, 26 et 27 Juin. Eric Planchamp s'est lancé dans un triathlon géant autour du lac.

Le départ du Léman Défi 2 fut donné le vendredi 25 Juin au petit matin peu avant 6 heures devant l'Office du Tourisme d'Yvoire, l'évènement était diffusé sur ville-de-sciez.com et le départ d'Eric Planchamp était également diffusé dans le journal du matin de France Bleue qui était sur place. Le sportif était en grande forme et très heureux de pouvoir enfin prendre le départ pour cette formidable aventure.

L' Arrivée à Yvoire Samedi 26 Juin
Samedi 26 Juin, Eric Planchamp se lance dans une très longue course à pied (42km). Il prend le départ des bois de ville de Thonon vers 11h00 et sillone de nombreuses communes du Chablais. Il arrive quelques heures plus tard devant l'Office du Tourisme d'Yvoire ou l'attendaient les élus locaux dont le maire Jean-Claude Fert et de nombreux supporters et amis..

Les deux Erics et le Maire d'Yvoire

Lors de l'Arrivée à Yvoire avec le Maire

Vidéo de l'arrivée à Yvoire

Dimanche 27 juin dernière journée du Léman Défi 2 avec de la nage, Eric Planchamp doit effectuer pour conclure ce défi 27 kms. Départ de Lausanne Ouchy à 6h00 du matin pour arriver au port de plaisance d'Yvoire en fin d'après-midi. Rappelons que ce défi est sportif & caritatif, Il a permis à ce jour de récolter plus de 4200 € au profit de l'AFG (Association Francophone des Glycogénoses).
* Des images de la traversée du lac et de l'arrivée à Yvoire
seront mises en ligne sur ce site ce mardi matin

Pour obtenir des renseignements complémentaires ou aider l'association AFG

(Association Francophone des Glycogénoses) envoyer par courier à:
AFG Léman Défi 2 - 21 bis Avenue des Allinges - 74200 THONON LES BAINS.

Blog à consulter :