A SUIVRE EN DIRECT SUR VILLE-DE-SCIEZ.COM

devant l'Office de Tourisme d'Yvoire

Léman Défi 2 les 25, 26 et 27 Juin 2010 : Défi sportif et caritatif
au profit de la recherche sur les glycogénoses, Maladie Orpheline

Un premier défi a été effectué avec succès en 2008 par Eric Planchamp qui a réalisé la traversée du lac, un exploit qui a permi de récolter à l'époque plus de 12000 € au profit de l'AFG (Association Francophone des Glycogénoses). Cette année, un nouveau défi 'Léman Défi 2' est programmé les 25, 26 et 27 Juin. Eric Planchamp se lance dans un triathlon géant autour du lac.
Le départ du Léman Défi 2 a été donné vendredi matin peu avant 6 heures devant l'Office du Tourisme d'Yvoire, l'évènement était diffusé sur ville-de-sciez.com et le départ d'Eric Planchamp était également diffusé dans le journal du matin de France Bleue qui était sur place. Le sportif était en grande forme et très heureux de pouvoir enfin prendre le départ pour cette formidable aventure qui se poursuivra samedi et dimanche.
SUIVEZ EN DIRECT LE LEMAN DEFI 2
Vendredi, Samedi et Dimanche sur notre Web TV
Les épreuves s'enchaîneront suivant la chronologie suivante:

Vendredi 25 juin: Vélo. 330 kms

Départ vers 6h00 devant l'office du tourisme d'Yvoire
Arrivée prévue à Evian entre 16 et 18h00 devant l'embarcadère du bateau solaire.
Un stand s'y tiendra à partir de 11h00.

Samedi 26 juin: Course à pieds. 42,195 kms.

Départ des bois de ville de Thonon à 11h00
Arrivée prévue devant l'Office du Tourisme d'Yvoire entre 15 et 17h00.
Le stand y sera installé à partir de 12h.

Dimanche 27 juin: Nage. 27 kms.

Départ de Lausanne à 6h00
Arrivée prévue au port de plaisance d'Yvoire à partir de 16h00.
Le stand sera installé à partir de 12h.

Rappelons que ce défi est sportif & caritatif, Il a permis à ce jour de récolter
plus de 4200 € au profit de l'AFG (Association Francophone des Glycogénoses).

Communiqué des organisateurs : Pour faire un don au profit de l'AFG et faire augmenter le compteur, un simple chèque à l'ordre de l'AFG (Association Francophone des Glycogénoses) envoyer par courier à: AFG Léman Défi 2 - 21 bis Avenue des Allinges - 74200 THONON LES BAINS. Possibilité également de participer au pari du défi sur papier libre en envoyant vos estimations de temps et vos coordonnées. *A partir de 15 € de dons, un reçu fiscal peut vous être délivré (don déductible des impôts) sur simple demande.

Blog à consulter :