INFOS LOCALES - VENDREDI 11JUIN 2010

ACTUALITE

Gala de danse du Foyer Culturel
(Démonstration par la section primaire)

Gala de danse du Foyer Culturel
La section danse est la section la plus ancienne du Foyer Culturel, elle a été créée en 1969, comme les années précédentes le Gala (le 42ème) présenté les 4 & 5 Juin fut un succès.

Quatre représentations ont été données au C.A.S , le public reste fidèle et apprécie cette manifestation qui met en scène les élèves inscrits en danse classique, jazz, moderne et hilow. Le gala de danse est programmé une année sur deux, l'année suivante, les organisateurs proposent la présentation d’un travail technique.
Le spectacle créé cette année comportait une grande et belle diversité de chorégraphies qui a permis aux 248 élèves présents sur la scène du C.A.S de montrer leur progression. La préparation de ce gala nécessite plusieurs mois de travail, son succès est dû à la qualité de l’enseignement dispensé par les professeurs, les performances des élèves et la diversité des costumes sans cesse renouvelée, un exploit réalisé depuis toujours par Michèle Dalmau et son équipe.
Le bon déroulement des spectacles est dû à la mobilisation et la participation durant tout la durée de la manifestation de 50 bénévoles, certains oeuvrent en coulisse pour habiller les enfants et suivre les danseuses, d'autres assurent la billetterie, la buvette, la mise en place des décors, des gradins.
Gala de danse du Foyer Culturel
Mention spéciale cette année à Jean-Pierre Robart qui assurait la partie technique du spectacle, la qualité de l'éclairage et du son a incontestablement valorisée le travail effectué sur scène par les danseuses. A noter également, parmi les chorégraphies qui ont touché le public, celle de 'Pierre et le Loup' imaginée par Estel Loosli mérite d’être relevée et saluée.