INFOS LOCALES - LUNDI 11 JUIN 2012

du Maire de Sciez en Novembre 2011

vohindavaecole
Le maire de Vohindava et les Sciezois
à l’école (160 élèves en 3 classes)
pour une remise de cadeaux
(Novembre 2010)

REPORTAGE TV
l'actualité de l'association LHM
(Reportage réalisé à la Foirexpo 2012)

L' Actualité de l' Association Léman Horizon Madagascar
Association engagée dans le concert de l’amitié internationale, Léman Horizon Madagascar conduit une action commencée par des femmes et des hommes de la région lémanique française en 2009.

Cette association souhaite ajouter une participation à sa mesure à l’ action développée à grande échelle par Agriculteurs français et Développement international (Afdi), association de solidarité internationale ancrée dans le milieu agricole et rural français, forte aujourd’hui de 6000 militants.

L’initiative de la commune de Sciez-sur-Léman engagée dans une action de coopération décentralisée avec un village dans le sud-est de l’île est également de nature à accélérer l’implication de la population de la région lémanique.

Plusieurs manifestations organisées dans la spontanéité par les responsables de LHM ont permis de collecter des ressources aptes à favoriser la rencontre et le dialogue entre les populations savoyarde et malgache.

L’éducation, l’alphabétisation, la santé sont des axes de développement forts pour Léman horizon Madagascar .

Des soutiens se manifestent, comme celui apporté par le Rotary-club Thonon-Léman, des rencontres franco-malgaches sont effectives avec l’accueil à Sciez de paysan et technicien malgaches, acteurs de la mise en place de projets. La rencontre, la connaissance mutuelle, la paix entre les peuples guident les rendez-vous savoyards et malgaches. (Source : LHM)

mairie-vohindava
Réception de la délégation Scièzoise à la mairie de Vohindavaen en Novembre 2010

miellerie-fatima-bourgeois