INFOS LOCALES - VENDREDI 20 JUIN 2014

ACTUALITE

Le capitaine de frégate Jean-Yves Legouas
a évoqué les grandes lignes
des batailles de Narvik et Namsos.

REPORTAGE TV

Voir le déroulement de la cérémonie
du 18 Juin 2014 au port de Sciez

Manifestation du Souvenir au Port de Sciez
La commémoration de l'Appel du Général de Gaulle et des combats de Narvik et Namsos s’est déroulée mercredi 18 juin au port, devant la stèle symbolisant la victoire en Norvège des chasseurs alpins et des marins des deux Savoies. La manifestation était animée par l'Ensemble Musical de Sciez.
Cette cérémonie a eu lieu en présence du conseiller général Georges Constantin, du maire Jean-Luc Bidal et son conseil municipal, du maire honoraire Bernard Néplaz,des membres de l'amicale des marins anciens combattants Bas-Chablais Sciez, des portes drapeaux et du corps des sapeurs pompiers volontaires. Lors de cette cérémonie, le capitaine de frégate Denis Juanola a évoqué les grandes lignes des batailles de Narvik et Namsos. Jean Guyon ancien combattant de 1940, décoré, entre autres, de la légion d’honneur et de la médaille Norvégienne avec citation, assistait à cette cérémonie et a été invité par les officiels à se joindre à eux pour aller saluer les participants de cette commémoration. Le maire Jean-Luc Bidal a annoncé que son conseil municipal venait de prendre une délibération concernant la dénomination d'une voie communale portant le nom de Jean Guyon. Les autorités ont ensuite salué et félicité les élèves de l'école des Buclines qui participaient à l'animation de la cérémonie.
Manifestation du Souvenir au Port de Sciez
Le message du secrétaire d'État aux anciens combattants a été lu par le maire,
’appel du 18 Juin a été lu par Christian Trivério maire adjoint.
L’Ensemble instrumental de Sciez et la chorale animaient cette manifestation
en compagnie des élèves de l'école des Buclines.