classe CM2 de Wasselonne
Lors de la réception en mairie,
les enfants de Wasselonne ont joué des saynètes
REPORTAGE TV
Reportage-CM2-Wasselonne

INFOS LOCALES - MERCREDI 22 JUIN

Sciez-Wasselonne : 5ème anniversaire du jumelage
Samedi et dimanche, la commune de Sciez accueillera ses amis de Wasselonne, ville alsacienne jumelée à Sciez depuis 2011. Une délégation de 80 personnes environ est attendue pour célébrer le 5ème anniversaire du jumelage. À cette occasion diverses animations seront organisées. Au programme : ce samedi à midi, réception de la délégation alsacienne sur le port de Sciez par le comité de jumelage suivie d’un repas sous chapiteau. En soirée, des réjouissances (ouvertes à tous) sont prévues au CAS avec une soirée dansante avec tartiflette géante, l’animation musicale sera assurée par l’orchestre alsacien Top 60. Dimanche si le temps le permet, les amis alsaciens auront droit à une promenade sur le lac avec le concours des membres de l’amicale de pêche et des promenades sur les sentiers de la commune.

En prélude à ce rendez-vous de fin de semaine, une quarantaine d’élèves d’une classe CM2 de Wasselonne séjourne cette semaine sur le Chablais. Les élèves ont été reçus à leur arrivée ce lundi par les élus de la commune de Sciez et des responsables du comité de jumelage ainsi que du représentant des parents d’élèves des Buclines. Une cérémonie en mairie était organisée à l’intention des enfants qui vont pouvoir profiter jusqu’à vendredi de nombreuses activités et sorties. Au programme : de la randonnée en montagne et de la voile à la Base Nautique de Sciez, une visite au village d’Yvoire et un spectacle animalier aux Aigles du Léman. Pendant leur séjour, les enfants sont hébergés au centre de vacances l'Echo des Montagnes à Seytroux.

Reception-CM2-Wasselonne-20062016
Les enfants ont été reçus en mairie ce lundi par les élus et les membres du comité de jumelage.