Élus de Sciez et de Wasselonne ont célébré
dans la bonne humeur ces 5 années de jumelage.

INFOS LOCALES - MARDI 28 JUIN 2016

Sciez/Wasselonne : 5 ans d’amitié et d’échanges
Une soirée d’anniversaire était organisée samedi au CAS en présence des élus de Sciez et de Wasselonne et des représentants de la vie associative des deux villes jumelées depuis 2011.
Hubert Démolis, président du comité de jumelage, Joseph Ostermann ancien maire de Wasselonne à l’origine du jumelage, l’actuelle maire de la ville Michèle Eschlimann, le maire de Sciez Jean-Luc Bidal, le vice président du comité de jumelage Didier De Véttor.

Environ 120 convives ont partagé ce moment d’amitié et de détente organisé par les membres du comité de jumelage de Sciez, une dizaine d’entre eux ont assuré les préparatifs et le bon déroulement de la soirée et des animations. La délégation Alsacienne fut moins importante que ce qui était prévu, 30 personnes environ ont fait le voyage. Une situation qui s’explique en raison des inondations qui touchent l’Alsace et particulièrement la ville de Wasselonne, (3 fois en un mois, la dernière a eu lieu la veille du départ). La célébration de ce 5ème anniversaire du jumelage fut l’occasion pour nos amis Alsaciens de trouver ici le temps d’un week-end, amitié et réconfort.

L'orchestre Alsacien 'Top 60' animait la soirée dansante

Diverses animations au programme de ces deux journées
Samedi, après le repas de midi servi sous le chapiteau installé sur le parking de la plage, les membres de la délégation Alsacienne ont assisté à un spectacle animalier aux Aigles du Léman et visité le Musée Départemental des Sapeurs-Pompiers. Le 5 ème anniversaire du Jumelage fut fêté en beauté avec une soirée dansante avec tartiflette géante au CAS et animée par l’orchestre Alsacien Top 60. Lors de la cérémonie officielle, la commune de Sciez a offert à ses amis Alsaciens un cadeau symbolisant le Léman avec un magnifique cygne en cristal. La journée de dimanche a permis aux amis de Wasselonne de profiter d’activités aquatiques et découvrir par ailleurs les sentiers pédestres de la commune.