INFOS LOCALES - SAMEDI 9 JUIN 2018

Une cérémonie pour saluer l’engagement civique
de Anne-Laure Bondaz

La directrice de l’école de Margencel était à l’honneur ce lundi au théâtre du Guidou lors de la cérémonie organisée à son intention par le SISAM. Une réunion conviviale qui s’est faite en présence de la députée Marion Lenne et du sénateur Cyril Pellevat ainsi que du maire de Sciez Jean-Luc Bidal accompagné de plusieurs adjoints et conseillers, des directeur et instituteurs des écoles de Margencel mais aussi de représentants d’Anciens Combattants et d’associations d’Education Populaire et de parents d’élèves.
Ceremonie SISAM 04 06 2018
Anne-Laure Bondaz, directrice de l’école de Margencel
avec les élus et les représentants des associations locales

Fatima Bourgeois présidente du SISAM et Jean-Pierre Rambicur maire de Margencel ont rappelé le travail important réalisé par cette enseignante, son engagement et sa passion à faire connaître aux enfants le passé et le présent pour les préparer à l’avenir. Le 12 mai dernier, Anne-Laure Bondaz, s’est vu remettre à Paris la médaille du centenaire de l’Union Fédérale. "Ce prix qui félicite les engagements civiques, m’honore, mais je considère qu’il honore aussi le travail de toute une équipe », a déclaré l’enseignante.

Anne-Laure Bondaz a expliqué à l’assistance le déroulement du voyage scolaire de sa classe de CM2 à Paris, au cours duquel, les élèves ont visité l’Assemblée Nationale et le Sénat et rencontré la députée Marion Lenne et le sénateur Cyril Pellevat. Un voyage pédagogique financé par le SISAM. L’enseignante a commenté ensuite un diaporama présentant le travail qui a été fait en classe pour préparer le voyage à Paris, et le projet sur le parlement français en interdisciplinarité.