INFOS LOCALES - MARDI 19 JUIN 2018

En Juillet aura lieu la Fête du Port de Sciez

Il y a quelques jours, des membres de la commission Port, le personnel de la Capitainerie, divers partenaires associatifs ainsi que des commerçants locaux se sont réunis en mairie à l’initiative de Christian Vignaud maire adjoint.
A l'ordre du jour, la préparation de la fête du port qui sera célébrée le 22 juillet prochain.Grâce à l'implication des acteurs locaux intérressés aux activités nautiques, la manifestation promet d'être variée. Ateliers, expos, sorties sur le lac, initiations, puces nautiques, etc....
Baie de Sciez
La baie de Sciez

De nombreuses animations sont prévues avec des expositions, puces nautiques, des sorties en bateau sur le lac, un concours de pêche du bord, une démonstration de sauvetage effectuée par des chiens sauveteurs. L'Amicale des Pêcheurs Les Enfoirés organisera de son côté une sortie pêche le matin et présentera un stand d'information, on attend également la présence du bateau école de l’Association des Pêcheurs Amateurs du Lac Léman Français. Le CNS, la Base Nautique et la Section Locale du Sauvetage participeront également à la manifestation.

Parmi les animations musicales et dansantes, il y aura une démonstration de Zumba, la participation du groupe Campanelle avec un répertoire celtique et transalpin. Enfin, un Dj animera la manifestation et assurera aussi la présentation des stands. Une nouvelle réunion de préparation est programmée en mairie le 11 juillet prochain.