INFOS LOCALES - SAMEDI 29 JUIN 2019

29 & 30 Juin : 1ère édition du jumelage des associations
A cette occasion, 10 associations locales ont invité et vont accueillir leurs homologues alsaciens de la commune de Wasselonne. Ce week end sera l’occasion de créer ou de développer les liens entre les associations ayant des valeurs et passions communes, et ainsi certainement générer un partage d’expérience profitable à tous.

Ce projet est soutenu par une majorité d’associations dynamiques et volontaires qui ont chacune mis sur pied des activités ludiques et récréatives pour accueillir leurs hôtes de la meilleure des façons.

Comite Jumelage Sciez Wasselonne
Chaque association proposera un programme d'activités particulier aux membres de l'association jumelle : marche, visites, activités nautiques, foot, etc... L'ensemble des participants se retrouveront en début de soirée au CAS pour un concert apéritif des ensembles musicaux de Wasselonne et de Sciez suivi d'un repas dansant, animé par l'Orchestre alsacien TOP 60 et ses invités.
Membres du comité et représentants des associations locales sont prêts à recevoir
la délégation Alsacienne.
Le dimanche matin, les associations poursuivront leurs échanges et se baladeront à la découverte des trésors locaux.

Ce 1er Jumelage des associations sera très certainement le premier d’une longue série et certains acteurs locaux n’ayant pu pour diverses raisons se joindre au projet vont dans le futur très certainement venir grossir les rangs.

Les partenaires locaux (BricoPro – Les jardins de Chavannex – Leclerc – Le Château de Coudrée - Le Chalet du Port – Boucherie Hofer - ….) sont également très positifs et dynamiques dans la mise en œuvre de ce projet, et leur participation ne fait qu’accroitre la belle dynamique qui est en cours.

À l'issue de la manifestation, "Ville de Sciez.Com" vous proposera de suivre en vidéo les temps forts de cette 1ère édition du jumelage des associations de Sciez et de Wasselonne.