INFOS LOCALES - VENDREDI 22 MAI 2009

ACTUALITE

Vendredi 12 et Samedi 13 juin :
Présentation de danse

Fin d'année scolaire :
nombreuses manifestations présentées par le Foyer Culturel

Vendredi 29 à 20 heures 30 et Samedi 30 mai à 17 heures :
représentation théâtre enfants de la section Théâtre du Foyer Culturel au Théâtre du Guidou

1) Poème: " La poésie de l'estomac" de Christian Lamblin

2)" Petit à Petit" adaptation du texte de Michel Piqueral
chaque enfant est tiraillé par l'envie de grandir et le désir de rester petit...quitter l'enfance et ses joies et passer aux expériences formidables de la vie d'adulte.
3) CHANSON de Pierre Perret: " Vert de colère"
4) Adaptation et extraits de: "Marchands de ville"
création du théâtre de L'Aquarium des promoteurs,des propriétaires,des locataires,des banquiers...les villes se construisent et se rénovent...c'est toujours beau une nouvelle société!
5)"A la queue leu leu" textes de Sylvaine Hinglais Des personnages font la queue...la situation est propice aux rencontres, aux discussions...histoire de passer le temps.
Mise en scène : Paloma SANCHEZ

Vendredi 5 juin à 20 heures 30 et Samedi 6 Juin à 20h30
représentation théâtre Ados de la section Théâtre du Foyer Culturel au Théâtre du Guidou

" FABLES, VARIATIONS SUR LA FONTAINE " de Sylvaine HINGLAIS
Le spectacle revisite une quinzaine de Fables qui ont toutes inspiré l’auteur pour composer des dialogues autour de thèmes récurrents comme : l’exclusion, l’identité ou l’imaginaire. Drôle et poétique, cette création nous ouvre les yeux sur nos relations avec une population fragilisée par notre société dite moderne.
Mise en scène : Patrick COUBIA

Danse
Vendredi 12 juin à 19 heures :
présentation de danse des enfants du primaire de la section danse du Foyer Culturel de Sciez

Vendredi 12 juin à 21 heures :
présentation de danse des Ados et Adultes de la section danse du Foyer Culturel de Sciez

Samedi 13 juin à 18 heures :

Samedi 13 juin à 20 heures 30 :
Chorégraphie : Nathaly BURNET, Evelyne JACQUIER-TREBOUX Estel LOOSLI, Julie MATER SAID, Paloma SANCHEZ,

Dimanche 14 juin à 10 heures :
compétition de judo de fin d’année 2009 et remise des grades au CAS de Sciez
Animateur Judo : Lionel ROSSET

Ju-Jitsu

Samedi 20 juin à 19 heures :
au CAS de Sciez, grande démonstration gratuite de Ju-Jitsu Traditionnel avec la participation de l’Équipe Régionale Rhône-Alpes ainsi que des pratiquants de la section Ju-Jitsu du Foyer Culturel de Sciez. Art martial traditionnel sans compétition, le "Ju-Jitsu" art de la souplesse est une méthode de combat élaborée par les samouraïs (guerriers). Cette discipline a été conçue pour qu'un guerrier désarmé puisse se défendre face à un adversaire armé ou non.

Animateur Jujitsu : Luc LEFEBVRE

Vendredi 26 juin à 20 heures 30 :
représentation théâtre Adultes de la section Théâtre du Foyer Culturel au Théâtre du Guidou

Samedi 27 juin à 20 heures 30 :

QUI COMMANDE ICI ?

Depuis la nuit des temps, le monde fonctionne toujours a peu près de la même manière : un chef où une autorité décide et un intendant qui exécute. Aujourd’hui, même la « machine » peut rendre servile autrui en se substituant à l’Homme qui la pourtant créer pour soulager son quotidien. Pour illustrer ces différents comportements et autres tracasseries dominatrices, nous avons fait appel à quelques illustres auteurs (BRECHT, FEYDEAU, SABROU) entre autres, pour nous rappeler comme l’écrivait Montesquieu que « C’est une expérience éternelle que tout homme qui a du pouvoir est porté à en abuser ».
Mise en scène : Patrick COUBIA