INFOS LOCALES - DIMANCHE 30 MAI 2010

ACTUALITE

Fête du Nautisme les 4 et 5 Juin au Port

La fête du nautisme aura lieu au port de Sciez les 5 et 6 Juin, la manifestation est organisée sous l’égide de la capitainerie et plus particulièrement de Christian Vignaud maire adjoint et responsable du port, l’édition 2010 s’annonce prometteuse.
Un programme ambitieux a été imaginé pour animer ces deux journées de fête. Si  la vocation essentielle de cette manifestation reste  la promotion des activités nautiques, la volonté des organisateurs est d’élargir cette manifestation à d’autres secteurs ou attractions afin d’offrir au public de vraies journées de fête et d’animations intenses sur le port, la plage et les parkings environnants. La manifestation sera retransmise sur ville-de-Sciez.com, notre studio mobile sera installé dans les locaux de la capitainerie toute la journée de dimanche.
Pendant ces deux journées, la Fête du Nautisme accueillera le public de 11 heures à 18 heures, mais les principales animations seront organisées sur la journée de dimanche avec à midi l’inauguration officielle de la manifestation. Des baptêmes de pêche à la traîne seront proposés par ‘les Enfoirés’, (l'association des pêcheurs amateurs), les inscriptions sont à prendre auprès de l'Office de Tourisme dès à présent et jusqu’au  samedi soir 5 juin dernier délai.
L'animation musicale sera assurée le samedi par DJ Renaud (Office de Tourisme) et le dimanche par le Groupe STRICKE. Buvette et petite restauration seront proposées aux visiteurs les 5 et 6 Juin grâce aux Anciens Marins. Pendant ces deux jours diverses animations sont prévues :
Expositions : Poteries enfants ( Foyer Culturel); Dessins enfants ( Ecoles primaires de Sciez + association parents d’élèves); Maquettes bateaux ( 2 exposants Messieurs Moine et Zara : ils présenteront de nombreux bateaux dont quelques grandes et belles pièces).
Au cours de cette fête du nautisme 2010, des Baptêmes, initiations et démonstrations seront organisées : Démonstration montage mouches et cuillères (Pêcheurs amateurs de Sciez) + dimanche matin sortie pêche à la traine (inscription dès maintenant à l’OT). Il y aura également une démonstration de secourisme effectuée par la Section de Sauvetage Sciez Margencel Anthy ainsi qu'une démonstration de manœuvres présentée par les Sapeurs Pompiers.
A découvrir aussi : Ergomètre + initiation aviron ( club aviron asso’sciez); Voile radio commandée (CNS); Promenade en bateau (Léman Bateau Loisirs); Initiation voile et catamaran (Base Nautique); Expositions bateaux (Chantiers navals Léman Nautic et Nautisports du Léman). Cette année un concours Photo sur le thème du Port de Sciez et de la Baie est organisé, par ailleurs seront exposés des dessins réalisés par des enfants (exposition et dessins sur place, sur le thème du lac).
Dimanche midi un vin d’honneur sera offert par la Municipalité, en plus des animations nautiques, des manèges et des jeux pour enfants seront installés en bout de plage.