Barre Menu
 
INFOS LOCALES - MARDI 22 MAI 2012
   
 
 
NEWS
Alice et Léopold ont fêté leurs 60 ans de mariage
Alice et Léopold Bois ont fêté
60 ans de mariage
 
 
Alice et Léopold ont fêté leurs 60 ans de mariage
Enfants et petits-enfants célébraient dernièrement au restaurant Le 111 à Douvaine les 60 ans de mariage de Alice et Léopold Bois. Toujours alertes et joyeux les deux époux se souviennent avec émotion de leur rencontre et de leur union quelques mois plus tard.
Début septembre 1948, Léopold bois, qui a quitté son village du Col  au dessus de Modane en Maurienne cherche du travail depuis qu’il a fini une coupe de bois dans les environs de Chambéry. Il lit dans le Dauphiné une offre d’emploi à son goût : la scierie Tournier à Orcier cherche un ouvrier. Comme ses deux sœurs sont déjà installées en Haute-Savoie depuis qu’elles ont toutes deux épousées des agriculteurs dans les environs de Bons en Chablais, il trouve là un moyen de se rapprocher d’elles.
Le jeune arrive en gare de Thonon le 5 septembre 48, son nouveau patron Augustin Tournier vient le chercher. Léopold travaillera à la scierie jusqu’en juin 1949, date à laquelle il part aider à faire les foins chez son beau-frère Roger Crétallaz à Brenthonne.  Il s’en va, car Augustin Tournier, a entre autre, une fille prénommée Alice qui n’est pas indifférente aux charmes du Mauriannais. Ils se plurent et après bien des vicissitudes, une fois quitté l’entreprise, les deux jeunes gens décidèrent de se marier. Ils le feront quelques mois plus tard avec deux témoins comme seuls invités.
 
Alice et Léopold ont fêté leurs 60 ans de mariage
55 ans après s’être installés chez eux à Sciez, ils y habitent toujours à 86 ans pour Alice et 85 pour Léopold et la famille. Alors qu’un fils a disparu en 2000, la famille s’est agrandie de six petits enfants et deux arrières petits enfants.