Barre Menu
 
INFOS LOCALES - JEUDI 10 MAI 2012
   
 
 
ACTUALITES
AG-Kantuta
Lors de l'assemblée générale de l'association
Association K' Antuta
l'équipement d'emission de la radio...
Association K' Antuta
Des jeunes filles du foyer
de l'enfance de Mosoq Runa
 
 

Association K' Antuta

L’association K’Antuta de solidarité avec le Pérou, a tenu dernièrement son assemblée générale. C’est dans le sillage de Bernard Majournal, récemment décédé, que cette association s’est créée, dans le but d’accompagner et de soutenir la réalisation des projets élaborés collectivement par une communauté péruvienne isolée au cœur de la Cordillère des Andes : Macusani.
A l’initiative de deux personnes qui se sont rendues dernièrement sur place, un diaporama a été projeté, donnant un aperçu sur la concrétisation des actions entreprises, particulièrement  un centre de l’enfance qui accueille actuellement 21 fillettes de familles démunies ou perturbées et une station de radio émettrice couvrant tout un secteur, important outil de développement social. Un projet immobilier d’extension est envisagé, qui aboutira progressivement à la possibilité d’un autofinancement.          
Toutes les actions entreprises sont sous la responsabilité locale de l’association San Juan Bautista et coordonnées par Michel Portier qui s’est investi complètement au service de cette population quechua. C’est toujours habité par le charisme de Bernard que ce peuple travaille à l’amélioration de ses conditions de vie, conscient de la nécessité d’en être l’acteur.
Basée à Sciez, l’association a participé à diverses manifestations locales : vente de beignets de pommes à la vogue de Sciez, organisation à l’Eglise de Sciez d’un concert du Chœur Non Nobis avec la participation de Sylvain Boudou, tenue d’un stand au marché de Noël de confiseries maison et de nombreux articles d’artisanat équitable péruvien confectionnés par un groupement de femmes d’un village andin.
K’Antuta fêtera cette année ses 20 ans d’activités. Soutenue par plus d’une centaine d’adhérents, l’association se réjouit de leur solidarité et de la fidélité de leur soutien, sans lesquelles rien ne serait possible. Deux nouvelles recrues se sont proposées pour rejoindre le Conseil d’Administration. A l’issue de cette réunion, tout le monde a partagé un Verre de l’Amitié.
Association K' Antuta
Photo de l'équipe de Macusani, association San Juan Bautista