FOIREXPO DE SCIEZ
22ème Édition
26 - 27 et 28 Mai 2012
200 exposants - 25000 visiteurs attendus !

Foirexpo 2012

Antoine Dénériaz

Antoine Dénériaz, champion olympique
de ski de descente, était présent à l'inauguration de la Foirexpo

Foirexpo 2012
REPORTAGE TV
Des extraits de la cérémonie d'ouverture
le Maire de Morillon
Lors de la cérémonie inaugurale, sur le podium, le Maire de Morillon a raconté
une histoire en patois
Les élus et les invités
ont chaussé les skis
La Marine toujours présente à la FoirExpo

Des concerts pour la jeunesse étaient organisés pendant ces trois jours
le groupe rock Eugen Carton
animait la 1ère journée.

22 ème Édition de la FoirExpo de Sciez

Le Comité de Foire

Le Comité de foire sur le Stand de Morillon

Les membres du comité peuvent être fiers de la qualité de cette belle manifestation populaire qu'ils ont ensemble créé et développé depuis de longues années. Une fête gratuite, accessible à tous, qui au fil des années est devenue un évènement incontournable dans la région Lémanique.

l'arrivée des  élus

L'arrivée des élus sur la Foire

La Foirexpo de Sciez recevait cette année la commune de Morillon. Cette manifestation du week-end de Pentecôte accueillait plus de 200 exposants sur 14000 m2 d’exposition dont
4 000 m2 couverts. Durant les trois jours de foire, en plus des stands habituels, les visiteurs ont bénéficié également de la fête foraine, de ballades en poneys pour les enfants et de nombreuses animations et concerts.

Lors de l'ouverture de la Foirexpo

Lors de l'ouverture de la FoirExpo

Élus et invités ont inauguré la FoirExpo

L'Inauguration de la foire a eu lieu samedi 26 mai en présence d’Antoine Dénériaz, champion olympique de ski de descente. De nombreux élus locaux ainsi que des représentants du monde économique et associatif local ont assisté à cette cérémonie. L'animation était assurée par le groupe folklorique «Lou Parsheta». Le samedi après-midi diverses animations musicales furent présentées sur le site de la foire, parmi lesquelles : le groupe Eugen Carton (Rock standards des années 70/80 ) qui s' est produit sur le podium dédié aux concerts pour la jeunesse dans la cour de l'école des Petits-Crêts.

L'arrivée du cortège
Le groupe folklorique « Lou Parsheta»
L'arrivée du cortège
Le groupe folklorique « Lou Parsheta»

Les élus coupent le ruban

La journée de dimanche fut également bien chargée en animations,
les visiteurs ont apprécié les animations présentées sur les podiums
et sur les stands des Offices de Tourisme de Sciez et de Morillon.

L'école de musique de Morillon
proposait une initiation musicale
pour les jeunes
plus loin, un stand d' artisanat bois
était animé
par les Frères Michaud

Démonstration de danse orientale
avec la section danse du Foyer Culturel
La Foirexpo dimanche après-midi

Le baby foot géant
a du succès

de la convivialité lors de la dégustation
des produits du terroir

Deux concerts étaient organisés, le concert Bazinga (Années 70 internationales Lenny Kravitz, Beatles) et le concert Route 66, (standards rock blues des années 70)

Antoine Dénériaz en compagnie des responsables de l'Office de Tourisme de Morillon

- Sur le stand de l' Office de Tourisme de Sciez et Suisse d’Alsace :
• promotion des communes de Sciez et de Wasselonne, puis en fin de journée un buffet lacustre a permis aux visiteurs de déguster les produits locaux : Filet de féra fumé / Tartare de féra / Filet de truite fumée / Rillettes de Féra ).

Le stand de l'Office de Tourisme de Sciez (avec le Comité de Jumelage Sciez-Wasselonne).