Barre Menu

 

 
INFOS LOCALES - DIMANCHE 6 MAI 2018 
 
K’Antuta Solidarité Pérou
L’association née en 1992, soutient, les projets initiés par le père Bernard Majournal qui s’était engagé auprès des populations sur-andines du Pérou. K’Antuta soutient principalement deux projets que sont la Radio Communautaire, qui permet de diffuser des informations essentielles et de promouvoir une réelle éducation populaire. Et un second projet concernant le foyer de l’Enfance qui accueille une trentaine de jeunes filles très défavorisées.
 
En présence du maire Jean-Luc Bidal, une trentaine de personnes ont participé dernièrement à l’assemblée générale annuelle de l’association à la salle de réunion du Presbytère de Sciez. Le président Pascal Vuattoux a félicité les membres de l’assemblée pour la qualité de leur engagement et a présenté aux adhérents le rapport moral d’activités 2017. Il a rappelé les principales animations qui ont contribué à renforcer l’association et lui donner les moyens financiers de poursuivre ses missions.
AG-KAntuta-Avril-2018
AG-KAntuta-Avril-2018
Lors de cette soirée, les participants étaient invités à assister à une présentation du très récent voyage d’un groupe de Scouts de Thonon, qui a pu partager le quotidien des enfants du Foyer Mosoq Runa durant l’été 2017. Ces derniers, ont parlé aussi de leur voyage et de leur rencontre avec ce magnifique pays qu’est le Pérou.
A-G-Association-KAntuta-Avril-2018
Parmi les animations les plus significatives, l’orateur a évoqué la soirée de Larringes en mars, la vogue de Sciez en septembre, le concert de la Mi-Choeur au CAS en novembre ainsi que les marchés de Noël à Messery et Douvaine en décembre.
 
Le président a rappelé les actions menées également sur le secteur de la Vallée Verte, avec les suivis des parrainages et les quêtes faites une fois par mois à la sortie de la messe au profit du Pérou ainsi qu’une tombola au profit de K’Antuta lors du repas de la vogue à Habère-Poche. Pascal Vuattoux a évoqué par ailleurs, un autre temps fort de l’association avec le voyage sur place au Pérou en avril de quatre membres de K’Antuta. Le président a souligné l’aboutissement de certains projets comme par exemple le renforcement de la puissance de la radio locale que l’association soutien depuis sa création.
 
 

   
 
Accueil-Sciez-2015