Barre Menu

 

 
INFOS LOCALES - SAMEDI 5 MAI 2018 
 
Réunion annuelle du Foyer Culturel
Salariés et bénévoles du Foyer Culturel de Sciez ont assisté dernièrement au Théâtre du Guidou à l’assemblée générale ordinaire de l’association. Dans l’assistance, on notait la présence de plusieurs élus locaux parmi lesquelles Monique Roch et Odile Longuet adjointes, Dominique Chaumeron conseillère à la culture, ainsi que le fondateur du Foyer Bernard Néplaz.
AG-Foyer-Culturel
AG-Foyer-Culturel
Les participants ont visionné un diaporama retraçant les activités du Foyer puis la nouvelle directrice Aude Aranda a rendu hommage aux salariés et bénévoles de l’association.
 
La directrice Aude Aranda a rappelé les valeurs et les richesses que porte l’association. Dans son rapport moral, la présidente, Virginie Prunier Kerzerho s’est réjouie de constater que le foyer avait retrouvé une certaine stabilité permettant d’aborder sereinement les défis de demain.
 
Elle a affirmé que sur le champ de l’enfance, de la jeunesse, de l’action culturelle et sociale, la population avait plus que jamais besoin d’une association comme celle-ci, portée par l’engagement et l’investissement des citoyens, elles sont les garantes, a-t-elle dit, du pouvoir d’agir des habitants au niveau local et national. Evoquant les projets pour 2018, la présidente a souligné la naissance cette année de la Maison de la Mémoire et de la Citoyenneté à l’ancienne école de Bonnatrait.
 
Par ailleurs, les orientations en faveur des jeunes devraient se structurer et plusieurs actions en faveur du dialogue social se développeront. Enfin, l’oratrice a affirmé que la lutte contre les discriminations et le racisme, et l’expression artistique et sportive, seront et resteront des axes forts du foyer en 2018.
 
Concernant le rapprochement du foyer culturel et de l’ABCJ, celui-ci reste d’actualité et fait l’objet d’analyse a confirmé la présidente du foyer. Le rapport financier dressé par Yves Erganian laisse apparaître un résultat positif qui s’explique a dit l’orateur par plusieurs raisons. Parmi celles-ci, le rétablissement des prestations services CAF , une revalorisation de la subvention de fonctionnement du SISAM, des dépenses courantes et d’investissement très strictes et maîtrisées et la non reconduction du festival Escales.
 

   
 
Accueil-Sciez-2015