Sur le Stand

Pdte Conseil Départemental

Foirexpo 2018
La Foirexpo de Sciez se renouvelle
La 28ème édition a lieu le week-end de la Pentecôte, les 19, 20 et 21 mai, elle offre aux visiteurs un nouveau visage, puisque plusieurs chapiteaux ont disparu au profit d’une immense structure rassemblant près de 200 exposants présents à la fois à l’intérieur comme à l’extérieur.
Inauguration-Podium-19052018
Foirexpo de Sciez
Spectacle de fauconnerie avec les Aigles du Léman.
À la FoirExpo de Sciez sur Léman, on peut venir, revenir, s’y donner rendez-vous, partager un moment entre amis, en famille, c’est d’abord un lieu d’échanges et avant tout un rendez-vous économique d’importance qui draîne chaque année plusieurs milliers de visiteurs.
Foirexpo de Sciez

Tambournis-Vongy
Animation avec Lou Tambournis de Vongy.
Inauguration Foirexpo 2018
La manifestation est née de la cohésion d’un petit groupe qui a décidé de remettre au goût du jour une foire ancestrale et quelque peu oubliée. Partie comme une gageure, celle-ci s’est structurée au fil du temps, jusqu’à atteindre une taille honorable mais d’une qualité professionnelle.
Foirexpo-Les-Tradissons
Inauguration en musique
avec les Tradi’Sons, musique des Savoie et d’ailleurs.
Public-Foirexpo-2018
Du 19 au 21 Mai, suivez ici en Direct nos émissions spéciales depuis la Foirexpo
La Foirexpo, se veut, en priorité, être une vitrine pour les commerçants de Sciez et du Chablais, et à défaut, pour les commerçants Hauts Savoyards, et tous ceux qui peuvent  venir de multiples horizons. La sélection des exposants, permet d’assurer une réelle diversité ou le comité d’organisation privilégie en premier lieu, l’antériorité et la qualité de la prestation et du stand. Les exposants sont fidèles à cette manifestation, ils réalisent ici de bonnes affaires et prennent des contacts qui peuvent déboucher ensuite sur des ventes.
Les principaux secteurs d’activités sont dignement représentés, ils se partagent sur une surface d’exposition de 14 000 m2 dont 3000 m2 couverts. La Foirexpo de Sciez demeure gratuite, elle propose à ses visiteurs de découvrir des univers aussi variés que : l’automobile, le nautisme, l’électroménager, l’informatique et les télécommunications. L’Habitat, l’aménagement, l’ameublement, les loisirs, le sport, le jardin ainsi que l’artisanat et la décoration sont également mis à l’honneur. Les plaisirs gourmands ne sont pas oubliés avec un vaste choix de vins et de produits régionaux.

En périphérie de la foire, un espace est dédié à la fête foraine de manière à proposer aux visiteurs quelques manèges, des ateliers divers et variés pour petits et grands sont aussi prévus sans oublier de belles animations musicales.

Et pendant ces 3 jours de Foire, retrouver sur notre stand, une présentation de notre site Internet et l’enregistrement de nos émissions spéciales pour la Web Tv, en live et différé en compagnie des acteurs de la vie économique et associative.

Foirexpo de Sciez sur Léman
Programme des animations du Samedi 19 mai
-11h00 : Inauguration de la 28ème édition de la FoirExpo de Sciez-sur-Léman en présence de l' invité d’honneur 'les Aigles du Léman'.
-Animation déambulatoire avec les Tradi’Sons, musique des Savoie et d’ailleurs.
-Spectacles de fauconnerie avec 'les Aigles du Léman'.
-Animation autour du four à pain (Joran) : ateliers cuisson de pain et viennoiseries.
-Simulateur de vol avec l’association 'Les Ailes Anciennes' (Excenevex).

Programme des animations du Dimanche 20 mai
-11h00 : Concert de l’Ensemble Musical de Sciez-sur-Léman sur le podium.
- Animation déambulatoire avec Lou Tambournis de Vongy.
- Spectacle déambulatoire sur échasses des Dam’Oizelles de la Compagnie Coloribus.
- Spectacles de fauconnerie avec les Aigles du Léman.
- Animation autour du four à pain (Joran) : ateliers cuisson de pain et viennoiseries.
- Danses sur le podium.
- Simulateur de vol avec l’association 'Les Ailes Anciennes' (Excenevex).

Programme des animations du Lundi 21 mai
- Spectacles de fauconnerie avec les Aigles du Léman.
- Animation déambulatoire avec Les Viouls du Chablais.
- Concert de l’école de musique Feel Inc de Perrignier, sur le podium.
- Démonstration de Hip-hop, avec l’association Ystoart’Né, sur le podium.
- Danses sur le podium.
- Simulateur de vol avec l’association 'Les Ailes Anciennes' (Excenevex).