Barre Menu

 

 
INFOS LOCALES - SAMEDI 4 MAI 2019
 
Assemblée Générale Extraordinaire
et Assemblée Générale Ordinaire du Foyer Culturel
Les deux événements se tenaient sur la même soirée (lundi 29 avril) au Théâtre du Guidou en présence d’une trentaine d’adhérents et de plusieurs élus locaux. Les adhérents ont débattu et voté la modification des statuts de l’association et particulièrement sur sa dénomination qui devient « foyer culturel de Sciez et du Chablais » et d’acter l’élargissement de ses actions à l’échelle du Chablais.
 
Virginie-Prunier-2960462019
Moment d'émotion lors de cette réunion annuelle avec le discours de Virginie Prunier
qui cède sa place à la présidence du foyer à Thibault Balthazard.
 
Dans son rapport moral, la présidente, Virginie Prunier a souligné les évolutions importantes réalisées au cours de cette année comme par exemple en ce qui concerne le Pôle Famille ou encore l’ouverture de la Maison de la Mémoire et de la Citoyenneté à l’ancienne école de Bonnatrait. L’oratrice a salué le travail des salariés de l’association et rendu hommage aux membres du bureau et à l’ensemble des bénévoles du foyer pour leur engagement. Elle a également remercié la commune pour son soutien indéfectible durant toutes ces années. Annonçant son souhait de passer la main, Virginie Prunier restera cependant présente au bureau, elle a souhaité bon succès à ses successeurs et a déclaré « les objectifs que je m’étais fixés sont en train de voir le jour, je pars donc l’esprit tranquille, une nouvelle page du foyer va s’écrire avec de nouveaux projets et de nouveaux enjeux ». Et de conclure son propos en disant : « Je tiens à rester au côté du futur président en tant que vice-présidente, pour contribuer à relever les défis de demain et je compte sur vous pour faire aussi partie de cette nouvelle aventure ».
 
Le rapport financier a été dressé par Yves Erganian, le résultat de l’exercice 2018 est un excédent de 113 829€. On notera cependant des recettes du restaurant scolaire à l’extérieur en baisse mais générant tout de même un bénéfice et de nouvelles recettes comme les 50 ans du gala de danse, l’harmonisation du montant des cotisations et de nouveaux adhérents sur les activités régulières et aussi des frais de dossiers pour les habitants extérieurs. L’orateur a également souligné une maitrise des dépenses sur les actions dites « centre social ». Depuis 2017, a estimé Yves Erganian, le résultat de l’exercice permet ainsi la reconstitution des fonds propres de l’association et l’amélioration du besoin en fond de roulement.
 
Le maire Jean-Luc Bidal a dit sa satisfaction au nom des élus de Sciez, de voir ce fond de roulement se reconstituer, a salué la gestion sérieuse et rigoureuse qui a amené ce résultat et a félicité les responsables du foyer pour leur travail. Les membres du conseil d’administration ont procédé à l’élection du bureau : Thibault Balthazard a été élu à la présidence, Virginie Prunier vice-présidente, Yves Erganian trésorier, secrétaire : Thierry Steinmetz, membres : Denise Giloux et Michèle Dalmau. Pour terminer la soirée, les participants étaient invités à suivre une conférence « la nutrition de nos enfants » par Mme Leclercq, diététicienne.
 
 

   
 
Accueil-Sciez-2015