FoirExpo-2019

REPORTAGES TV
Reportage-TV-Foirexpo-Sciez-27-05-2019
[Les Points forts de la réunion en vidéo]
[Cliquez sur la photo pour lancer le reportage]

Reportage-TV-Foirexpo-Sciez-sur-Leman-27-05-2019
L'intégralité de la réunion en vidéo
(Version à l'attention des exposants)
[Cliquez sur la photo pour lancer le reportage]

Visiter le site Internet de la Foirexpo sur ce lien

INFOS LOCALES - MERCREDI 29 MAI 2019

Foirexpo de Sciez :
Le comité d’organisation et les exposants se sont réunis
La traditionnelle réunion des exposants qui s’est déroulée lundi soir au CAS marque le lancement de la Foirexpo. Organisée sur les 3 jours du long week-end de la Pentecôte, la 29ème édition a pour invité d’honneur cette année la commune franco-suisse de Saint-Gingolph. Autour des 180 exposants qui proposeront les tendances de leurs métiers, le comité d’organisation a prévu de nombreuses animations : spectacles de rue, jeux, laser-game, escape-game, groupes folkloriques, musique, danse, artisanat, poney-club, fête foraine et d'autres surprises !
Foirexpo-Sciez-2019-Reunion-Exposants-270519
Conseils et renseignements techniques au menu
de cette dernière réunion à l'attention des exposants.

Lors de cette soirée d’information, l’ensemble des membres du bureau et membres actifs de l'association a été présenté à l’assistance. Le président du comité d’organisation Guy Chambat ainsi que Dominique Filippetto, Christian Trivério, Lionel Bron-Fontanaz ont évoqué les modalités pratiques et techniques de la Foirexpo. Montage et démontage des stands, branchements électriques, sécurité, assurances, restauration, autant de sujets qui furent évoqués à l’occasion de cette ultime réunion.

Les chapiteaux seront à la disposition des exposants à partir du lundi 3 juin, pour le montage des grosses structures, le matériel et les marchandises seront amenées seulement à partir du jeudi 6 juin. Quand aux exposants qui occuperont l’intérieur du CAS, en raison des activités sportives et culturelles nombreuses qui s’y déroulent, l’installation des stands ne pourra se faire qu’à partir du mercredi 5 juin à 14 heures.

Reunion Exposants Foirexpo 27 05 2019
Le comité d'organisation et ses partenaires lors de la réunion

La commune franco-suisse de Saint-Gingolph, invité d’honneur de cette 29ème édition était représentée par Joël Grandcollot et Vincent Moulin de l'association Saint-Gingolph Promotion Événements. Ils ont présenté les activités et les animations qui seront proposés sur le stand de Saint-Gingolph. Au programme : jeux, ateliers et dégustations de fondue Savoielaisanne et d’autres produits gastronomiques.

Pour sa part, le maire de Sciez, Jean-Luc Bidal a salué l’engagement important des bénévoles qui œuvrent au succès et au développement de cette manifestation majeure pour Sciez et pour le Chablais. « Je suis toujours ébloui par ce sens de l’organisation, du timing et de la rigueur dont ils font preuve, c’est par ce travail que l’on a une manifestation réussie» a déclaré l'élu.