INFOS LOCALES - MARDI 14 MAI 2019

Journée de lutte contre les discriminations et le racisme :
Inauguration d'une fresque à la bibliothèque
Le Foyer culturel de Sciez et du Chablais organisait ce samedi 11 mai, une journée intitulée "l'Art contre les Discriminations". Le public était invité à participer à cette journée dont les principales animations ce déroulaient dans la cour de la mairie et à la Bibliothèque. L’ouverture de la manifestation en fin de matinée fut l’occasion, pour les élus locaux et l’ensemble des participants, d’inaugurer une fresque peinte par une dizaine de jeunes du foyer culturel sur l’un des murs de la bibliothèque. Une gigantesque fresque co-construite par le Foyer, les jeunes et l’artiste Mélanie Elzingre de l’association Zomeka pendant les congés scolaires de Pâques.
Inauguration-Fresque-11-05-2019
C’est dans la cadre de la lutte contre les discriminations et le racisme, que le Foyer Culturel et dix adolescents ont travaillé depuis le début de l’année sur ce projet d’embellissement d’un mur extérieur de la bibliothèque. Après l’inauguration de la fresque, plusieurs interventions ont lancé officiellement cette journée exceptionnelle. Parmi les orateurs : Aude Aranda directrice du foyer, Denise Gilloux membre du foyer, Bernard Néplaz et José de Santiago (F.O.L.74) et le maire Jean-Luc Bidal.
Section-Theatre-Foyer-11-05-2019
Après les discours, avait lieu une représentation du groupe de jeunes de la section théâtre du Foyer qui a travaillé une pièce spécialement pour cette journée. D’autres animations ont ponctué cette journée, parmi lesquelles, une exposition photo et la présentation des productions artistiques du centre de loisirs de Sciez et du service jeunesse de Publier.