INFOS LOCALES - SAMEDI 28 MARS 2009

Lors de l'assemblée générale
de l'Ensemble Musical de Sciez

Assemblée générale de l’Ensemble Musical
Une assistance clairsemée assistait à l’assemblée générale de l’association qui se tenait mercredi soir à la salle des répétitions de l’Ecole de Musique. Le président Michel David a regretté le manque de participation pour cette réunion qui est pourtant l’un des temps forts de l’année. Le président a indiqué à l’assistance que les statuts de l’association ont été déposés le 24 Juin 1979, nous fêterons donc cette année nos 30 ans, s’est félicité Michel David. Depuis sa création, l’association n’a cessé d’évoluer, elle compte à ce jour 156 membres, la qualité musicale a également progressé considérablement au cours de ces dernières années.
L' EMS regroupe l’Orchestre d’Harmonie, l’Ecole de Musique, l'Ensemble Vocal, la chorale pour enfants, en plus des concerts présentés chaque année sur la commune, l’Harmonie et l'Ensemble Vocal assurent toutes les cérémonies et manifestations ordonnées par la Municipalité.

Au cours de cette réunion, il a été rappelé l’aide substantielle  apportée par la mairie qui octroie une subvention annuelle de l’ordre de 54.000 €. Dans son intervention, le maire Jean-Luc Bidal a remercié les responsables de l’Ensemble Musical pour la qualité du travail accompli et pour l’augmentation importante de l’effectif enregistrée ces dernières années. L’élu a annoncé que la municipalité débuterait prochainement d’importants travaux de réfection du bâtiment qui abrite l’école de musique, de gros travaux qui seront réalisés pour permettre à l’école de musique de fonctionner dans de meilleures conditions.
Pour sa part, le directeur Frédéric Commaret a évoqué la création en septembre dernier de la chorale pour enfants, celle-ci compte actuellement 13 élèves. Afin de disposer d’un plus grand nombre de participants, la gratuité des cours est envisagée, celle-ci, concernera les élèves qui sont déjà inscrits dans les cours pour instruments.
Au cours de cette assemblée, les participants ont adopté le rapport d’activité 2008 et les projets pour l’année 2009. Ils ont voté également le rapport financier et rapport du commissaire aux comptes et ont par ailleurs procédé à la révision du droit d’inscription et tarif des cours pour l’année 2009 – 2010. Deux évènements importants seront organisés d’ici la fin du mois de juin par l’Ensemble Musical : le 7 juin un concert sera donné en l’église de Sciez puis la traditionnelle Fête de la Musique sera célébrée au centre d’animation communal le 21 juin.