INFOS LOCALES - LUNDI 2 MARS 2009

ACTUALITE

Lors de la première réunion
au hameau de Chavannex

A la recherche du passé
Prochainement sur le site ville-de-Sciez.com, une page sera dédiée à la vie quotidienne à Sciez autrefois. Vous avez en votre possession des documents se rapportant à cette période de votre vie : (photos, articles de journaux, anecdotes...), nous vous invitons à contacter : Michèle Dalmau Tel 04 50 72 62 47, Serge Leclerc Tel 04 50 72 39 02. Bien entendu les "conscrites" sont invitées à participer à cette recherche qui concerne plus particulièrement les classes 1926 1929  1936 1938 1947 et 1948. Le résultat de cette collecte fera l’objet d’une exposition présentée sur la commune  dans quelques mois, dans le même temps diverses réunions sont organisées dans les hameaux en vue de recueillir et d’enregistrer et filmer des témoignages directs sur la vie quotidienne à Sciez autrefois. La première réunion a eu lieu il y a quelques jours  en présence d’anciens habitants de Chavannex, ceux-ci ont évoqué la vie des paysans au quotidien et la vogue lorsque celle-ci se déroulait encore au hameau. Une deuxième réunion est organisée ce lundi 2 Mars à 14h00 à la salle des oiseaux, pour évoquer la vie quotidienne à Sciez dans les années 50. Les personnes souhaitant apporter leur témoignage sur cette période seront les bienvenues.