ACTUALITE
Jean-Pierre Eme Adjoint en charge de la voirie
Jean-Pierre Eme
Adjoint en charge de la voirie

REPORTAGE TV

INFOS LOCALES - LUNDI 29 MARS 2010
Le Point sur l'orientation et le programme de Travaux en 2010
Sécurisation et aménagement de la RD 25 route de Perrignier à Bonnatrait
Jean-Pierre Eme Adjoint en charge de la voirie fait le point sur l'état et l'avancement du projet :
Mars 2010 : réception du projet définitif du maître d'oeuvre
-Transmission au service du département - Thonon, Annecy et au Conseiller Général de Thonon Ouest; Demande au département l'établissement de la convention de financement et d'entretien; Décision de la mise en souterrain des réseaux électricité, France télécom, éclairage public; Commande de ce projet; Réception du plan parcellaire avec surface à acquérir; Demande complémentaire au service des domaines sur le prix des terrains.

Avril 2010 : Lancement des acquisitions foncières

Printemps 2010 : projet des réseaux EDF, France Télécom, EP
Diverses délibérations

Eté 2010 : Dossier appel d'offre des travaux
Consultation des entreprises; Marché de travaux.

Planning des Travaux :
-Automne : Terrassement et canalisation eaux pluviales côté droit sens Perrignier-lac
-Hiver : Mise en souterrain des réseaux
-Printemps : Trottoirs - enrobés

Les autres travaux programmés en 2010 :

-La municipalité continue la mise en place et la réorganisation débutées en 2009, de la signalisation et signalétique dans le domaine de l'identification des agglomérations, lieu-dits, limitation de vitesse, règle de priorité, des zones nautique et d'activités touristiques.

-Mise en place de panneaux à message variable, gérés depuis la mairie, avec indication de toutes les manifestations et évènements publiés afin d'éviter un affichage anarchique notamment sur l'axe Sciez Bonnatrait.

-Fin des travaux d'eaux pluviales suite aux inondations de 2007 et 2008, par la remise en ordre de l'existant et la création de nouvelles canalisations.

-Remise en valeur des bassins

-Début d'un programme d'installation de jeux d'enfants dans les quartiers.

-Continuer les travaux d'amélioration des déplacements des personnes à mobilité réduite débutés en 2009.

Travaux dans le hameau d'Excuvilly

Route d'Excuvilly : réfection complète du réseau d'eau potable et branchements. Travaux de sécurisation et de cheminement piétons.

Chemin des Prés (à l'intérieur du vieux Excuvilly) :
Réfection complète du réseau d'eau potable et branchements. Mise en souterrain des réseaux secs (EDF,basse tension,France Télécom,éclairage public). Création d'une voie nouvelle de désserte des habitations côté lac et de places de stationnement.
Régularisation du sol entre les parties publiques et privées en servitude de passage. Réflexion sur l'aménagement du secteur intérieur à l'état d'abandon partiel aujourd'hui.

Installation d'une nouvelle signalétique
Avant
Après

En Mars, dans le cadre de la mise en place et de la réorganisation de la signalisation
et signalétique sur la commune, un totem a été installé
en haut de la route du port,
cette réalisation a permis d’enlever sur ce secteur un maximum de panneaux sauvages.