INFOS LOCALES - VENDREDI 23 MARS 2012

ACTUALITE
Réunion d’information pour les partenaires de l’Office de Tourisme
Lors de la réunion d'information proposée
par l'Office de Tourisme

Réunion d’information pour les partenaires de l’Office de Tourisme

L’office de tourisme communiquait mardi soir auprès de ses partenaires (commerçants et artisans locaux) sur les nouveaux objectifs de la structure qui a quitté il y a peu, le statut associatif pour celui d’Établissement Public à intérêt Industriel et Commercial. Instaurer d’avantage de professionnalisme à l’office de tourisme, mettre en œuvre de nouvelles pistes et méthodes pour vendre la destination Sciez, fédérer les partenaires locaux (commerces et associations) et les inviter à s’investir plus concrètement dans le développement touristique de la commune, voilà les principaux objectifs de l’office.

Le président de l’ÉPIC Office de Tourisme de Sciez Hubert Démolis et le directeur Jérôme Perrin ont présenté à l’assistance également d’autres objectifs à réaliser d’ici 2014, puisque le renouvellement de la structure sera effectuée lors de la prochaine mandature.

Les orateurs ont présenté les nouveaux supports de communication qui sont progressivement mis en œuvre comme par exemple le site internet, la création d’une page FaceBook et le relooking de tous les supports papiers. Concernant les brochures, trois types de documents seront édités pour la saison à venir, à savoir : le dépliant d’appel éditée à 5000 exemplaires qui se veut être la carte de visite de la destination Sciez. Le guide pratique, tiré lui aussi à plus de 5000 exemplaires, complément technique du dépliant d’appel. Enfin, le guide évènementiel ‘Sciez sur Léman, plongez dans votre été ', un document distribué en saison pour les vacanciers mais également dans tous les lieux de passage de la région.

Les participants étaient également invités à donner leur avis et suggestions éventuelles sur la nouvelle grille tarifaire concernant la promotion de leurs commerces dans les supports papiers et internet de l’Office de Tourisme.

Réunion d’information pour les partenaires de l’Office de Tourisme
Le président de l’Office de Tourisme Hubert Démolis assisté de ses vices-présidents animait cette soirée en compagnie du directeur Jérôme Perrin.

Le comité a annoncé des nouveautés pour la clientèle touristique qui devrait disposer cet été d’un point de location de vélos électriques, des séjours ‘découverte’ de la commune seront par ailleurs proposés à des groupes d’entreprises Suisses et Français. Concernant les meublés installés sur la commune, ceux-ci sont en cours de recensement et font l’objet d’une réévaluation. Dans un avenir proche, l’office de tourisme  participera à des salons régionaux, le salon de Colmar et celui de Marseille puis peut être plus tard celui de Lille permettront de mieux vendre la destination de Sciez au travers du Léman.