INFOS LOCALES - JEUDI 22 MARS 2012

ACTUALITE
LPO-Guidou-Sortie-180312
Une douzaine de personnes participaient dimanche à l'observation des oiseaux
sur le Domaine de Guidou

Opération 'Tête en l’Air' au Domaine de Guidou
L’Opération Tête en l’Air, coordonnée par l’URCPIE et soutenue notamment par le Conseil Régional et la DIREN, fonctionne grâce à un collectif d’associations : LPO Haute-Savoie, CORA Région, CORA Drome, CORA Ardèche, FRAPNA Drome, CPIE Bugey-Genevois.
Tous les ans, durant deux dimanches du mois de mars, la LPO Haute-Savoie accueille le grand-public sur deux sites du département dont le domaine de Guidou, où des visites guidées sont organisées en matinée et l’après-midi. Le domaine de Guidou et plus particulièrement la prairie de la Grande Corne, ainsi que la plage de Coudrée constituent une halte migratoire majeure pour de nombreuses espèces d’oiseaux d’eau.
La sortie de ce Dimanche 18 Mars a rassemblé une douzaine de personnes, une nouvelle visite du Domaine de Guidou aura lieu Dimanche 25 Mars. Au sein de l’un des derniers lieux préservés au bord du Lac Léman, David Rey délégué de la LPO vous présentera au cours de la balade, ce site d’exception, ainsi que diverses espèces migratrices en halte migratoire.Les personnes intéréssées par ces sorties sont invitées à se rassembler dimanche à 8 heures devant la mairie de Sciez. Renseignements complémentaires à la LPO au 04 50 27 17 74.

David Rey (LPO74)
Ecouter les commentaires de David Rey (LPO 74)

Opération : 'Tête en l' Air'
au Domaine du Guidou

LPO-Guidou-180312
Le public aura à nouveau l'occasion de participer à cette opération,
une nouvelle sortie est prévue au Guidou ce Dimanche 25 Mars.