INFOS LOCALES - VENDREDI 13 MARS 2015

Les amis et partenaires de Madagascar
réunis au Château de Coudrée
Partenaires-Madagascar-Coudree-070315

L’association ‘Léman Horizon Madagascar’ et la mairie de Sciez ont organisé un déjeuner en l’honneur de deux amis malgaches de passage dans notre région. Présents pour une période de trois semaines, le président et le directeur de la coopérative qui  gèrent la miellerie de Manakara effectuent  une mission de ‘stratégie commerciale’ afin de vendre à l’exportation, leur production de miel qui est en constante augmentation. Créée en 2010,  la miellerie de Manakara, était un  «projet d’envergure nationale» soutenu entre autre par la commune de Sciez et l’AFDI (Agriculteurs français & Développement international) pour aider les apiculteurs à très faibles revenus de la région de Manakara à reconquérir le marché de l’export.

REPORTAGE TV
Lors de ce déjeuner, Richard Réale adjoint
à la coopération décentralisée à la commune de Sciez, et Laurent Barras responsable
des programmes AFDI à Madagascar
ont  par ailleurs dressé le bilan
de leur voyage respectif effectué pour
le premier à Vohindava et pour le second
à Manakara il y a deux semaines.
Un déplacement destiné principalement à faire le point sur les actions et les chantiers engagés ou en projet sur ce secteur.

Les commentaires de Richard Réale
et Laurent Barras