INFOS LOCALES - SAMEDI 9 MARS 2019

1ère édition du Jumelage des Associations :
200 Alsaciens attendus
L’événement aura lieu à Sciez les 29 et 30 juin prochains, une dizaine d’associations locales se sont portées volontaires pour animer ce rassemblement et accueillir leurs jumeaux Alsaciens. La forte implication des associations de Sciez prouve que le jumelage est bien vivant et que les activités repartent. Le dynamisme du Comité de Jumelage et de l’association ‘Des Amis du Jumelage’ a contribué au succès de cette mobilisation des acteurs associatifs.

Parmi ceux-ci, on notera l’engagement plus particulièrement de l’Eveil Sportif, le Tennis Club, les Enfoirés pour la pêche, l’Ensemble Musical, Les pieds d’Asciez, les Donneurs de Sang, la Base Nautique et les Pompiers.

Afin de préparer l’accueil et les animations proposées aux membres de la délégation Alsacienne, une réunion de travail était organisée mardi 5 mars en mairie sous la présidence de Didier Devettor en présence des membres du comité et des représentants des associations locales.
Reunion-Jumelage-05-03-2019
Les membres du comité de Jumelage, des Amis du Jumelage et les représentants
des associations. Une autre réunion de travail avec les associations locales
est prévue fin avril en mairie.

Les amis de Wasselonne arriveront le samedi matin 29 juin pour participer à la mi-journée à l’Ouverture officielle du week-end d’échange suivi du repas puis les jumeaux Alsaciens seront pris en charge par les associations Sciézoises pour le déroulement de diverses activités. Au programme selon les associations : foot, canoë, paddle, rando, pétanque, musique, sortie pêche, etc…Autre ambiance en soirée avec un repas dansant animé par le groupe Alsacien ‘Top 60’ précédé d’une animation musicale par les ensembles musicaux de Wasselonne et de Sciez. Le lendemain, dimanche, poursuite des échanges associatifs et découverte des richesses de notre territoire et de certaines de nos traditions.

Un dimanche également musical avec la participation des ensembles musicaux de Wasselonne et de Sciez suivi d’un repas regroupant l’ensemble des participants sous chapiteau et enfin la cérémonie de clôture qui mettra un point final à cette 1ère édition du jumelage des associations.

Reunion-Jumelage-Sciez-Wasselonne-05-03-2019
Interview-Ville-de-Sciez.Com